pub
Sport

Election à la FTF : Tout sur la liste « Nouvel Elan »

Advertisement

L’élection du bureau exécutif de la fédération togolaise de football (ftf), c’est pour ce samedi 13 février 2016. Les opérations de charme en vue de  la conquête de l’électorat battent leur plein. Cependant une  question taraude l’esprit de beaucoup d’acteurs du football national  et qui revient avec insistance sur toutes les lèvres à quelques 48 heures de la clôture de la campagne. Qui de ces trois listes pour sortir le football national des difficultés. Dans les Q.G. des trois listes chacun y va avec son programme. Zoom sur la liste Nouvel Elan.

               

Se focalisant  d’abord sur les  finances et la gestion administrative du prochain Bureau Exécutif, la liste Nouvel Elan du Colonel Akpovy Kossi Gbézondè dévoile ses motivations. « Elle se propose grâce à la confiance que les électeurs lui accorderont d’assainir le football togolais aux plans sportif, financier et administratif. Cela passe et surtout par la mise en place d’une Ligue amateur suivant les saisons et conformément aux  nouveaux statuts adoptés le 20 janvier dernier ». Ce n’est pas tout.

               

Parlant des objectifs qui sous-tendent sa candidature à la tête de la fédération togolaise de football, la  tête de liste Nouvel Elan souhaite de tout structurer à travers : « la relance des compétitions nationales D1, D2, D3, U17, U20, U23 et  le football féminin. Le renforcement organisationnel et administratif  de la ftf, la mise en place d’une Direction Technique Nationale (DTN) et celle d’une convention de partenariats avec les sponsors locaux et extérieurs ». Mais aussi de pérenniser le financement à long terme des compétitions nationales. Ceci à travers la signature d’une convention cadre entre l’Etat togolais, la FIFA et la ftf garantissant dans la durée, un accompagnement financier de l’Etat à l’organisation des compétitions nationales et au développement du football des jeunes et du foot féminin. Voilà un autre  pan du  grand chantier qu’entend s’atteler  Nouvel Elan. Ce faisant la liste espère tirer le sport roi dans le sens de la marche.

               

La liste Nouvel Elan avec à sa tête le colonel Akpovy Kossi Gbézondè est composée de dix membres, un président, deux vice-présidents et sept membres : 1 vice-président : Amah Aklisso. 2ème vice-président : Tchakondo Sibabé.  Kassendja Yacoubou, Kuamitsè Komla, Amadou Watara, Djabigou Flindja, Lawson Laté, Baba Touré et l’unique femme Dzodopé Ayawa,  membre de  la liste Nouvel Elan. Bonne chance messieurs !

 

Réné W.

Togoportail, l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire