Société

Des femmes déléguées des OSC du Togo sensibilisées sur les résultats 1325 et 1820 des Nations Unies à Atakpamé

Advertisement

Une trentaine de femmes déléguées des OSC des cinq régions économiques du Togo ont été sensibilisées sur les résultats 1325 et 1820 des Nations Unies le vendredi 19 février 2106 à Atakpamé, sur le thème  : «  La vulgarisation des résultats 1325 et 1820  » quelle approche participative. Cette activité est organisé par le Réseau Paix Sécurité des Femmes de l’Espace CEDEAO- Branche Togo (REPSFECO).

 

L’objectif de la rencontre est de renforcer la participation des femmes à tous les niveaux de prise de décisions nationales, régionales, internationales et particulièrement dans la prévention, la résolution des conflits et la consolidation de la paix.

Plusieurs communications ont fais l’objet de cette formation, entre autre : leadership féminin, la prévention et la gestion des conflits en Afrique de l’Ouest cas du Togo, Genèse de REPSFECO-Togo, comprendre des résolutions 1325- 1820 du CSNU, présentation du Plan d’Action National du Togo sur les résolutions 1325 et 1820 et sa mise en œuvre.

 

En ouvrant les travaux, Mme Ayayi Léontine, présidente de REPSFECO-Togo a souhaité la bienvenue à toutes les femmes, elle les a appelées à assurer dignement la relève de l’information dans leurs régions respectives et à mener des actions allant dans la démarche de mobilisation effective pour contribuer à l’atteinte des objectifs visés par le réseau.

 

Pour Mme Amédzénu Da-do Nora, vise présidente du REPSFECO-Togo, la mission du réseau est d’interpeller chaque femme et chaque homme, là ou elle ou il se trouve à se transformer en germes ou semence de paix : en clair, que les femmes et les hommes collaborent permanemment à la consolidation de la paix et vivent ensemble comme des artisanes et artisans de la paix.

 

Il est a rappelé que le Réseau Paix et Sécurité pour les femmes dans l’espace CEDEAO (RESPFECO) est un regroupement d’organisations féminins lancé par la CEDEAO et se trouve dans toute la sous région ouest africaine. Au Togo il est crée le 24 février 2010 à Lomé suite à une Assemblée Générale.

 

LandryKoss

Togoportail, l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire