pub
Sport

Congrès de la LBBLG : Ernest Temanou passe le témoin à Akouété Béléki

Advertisement

Adrien Akouété Béléki  est élu président de la Ligue de Basket-ball Lomé Golfe (LBBLG). C’était au cours d’un congrès ordinaire tenu le samedi 20 février 2016 à Lomé. Seul candidat a ce poste, Béléki  est élu avec 11 voix.

               

« Faire du sport, en faire un métier et en vivre », c’est le mot d’ordre  qui sous-tend le mandat du nouveau président de la Ligue de Basketball Lomé Golfe (LBBLG) le temps de son règne.

               

Au cours des travaux,  après avoir  présenté son rapport d’activités  adopté par les congressistes, le bureau sortant d’Ernest Temanou a saisi l’occasion de  récompenser les meilleurs clubs de la saison écoulée et certains acteurs du Basket national. Ainsi, les Clubs Swallows et Etoile Filante ont été  élevé et ont reçu le prix de meilleurs clubs. Cosmos Kpokpoya a reçu le trophée d’acteur  qui ne cesse d’apporter  son savoir faire pour le bien du Basket national.   

               

Les propos d’Adrien Béléki ont certainement  pesé lourd dans la balance, puisqu’avoir battu campagne pour redorer le blason du basketball Togolais, il a été élu avec 11 voix.

 

En attendant de définir un nouveau programme qui va prendre en compte les sponsors pour la promotion du Basketball, le nouveau veut : « Redonner goût aux jeunes dans toutes les catégories à s’intéresser au basketball et en faire une carrière, se nourrir de leurs talents ; former les arbitres pour qu’ils soient à la hauteur des exigences  du haut niveau  et organiser des championnats dignes de ce nom d’où sortiront des clubs champions, capables se rivaliser avec leurs homologues  sur le continent », déclarait le nouveau président Béléki à l’issue de son élection.    


Vivement que le Basket-ball qui a fait parler du Togo dans les années 77 reprenne du poil de la bête.

 

Réné W.

Togoportail, l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire