pub
Médias

Cérémonie de lancement d’un nouveau magazine : Afric-Tradition Esotérique du Professeur Agbanin

Advertisement

Un nouveau magazine vient de voir le jour au Togo. Afric-Tradition Esotérique, c’est le nom du nouveau magazine. C’est au cours d’une conférence de presse animée au siège du magazine que le lancement a été fait en présence du représentant de la HAAC, du fondateur et du directeur de publication. Afic-tradition, c’est tout ce qui est lié à la tradition africaine qui à longtemps été bafouée.

 

En effet, l’Afrique constitue pour la génération passée, un véritable vivier de recettes jamais soupçonnées par les jeunes générations. C’est pour ranimer ces ressources qu’un Magazine a vu le jour. Afric-Tradition est un véritable bréviaire aux panacées traditionnelles qui donne aux informations culturelles, la couleur ésotérique. Le but du promoteur de ce magazine est de faire connaitre la tradition africaine méconnue et mal interprétée par l’occident. Cette ignorance de l’Afrique, fait d’elle un mystère auquel il est important que les peuples africains découvrent.

 

L’autre objectif, est d’expliquer et de valoriser l’Afrique dans toute son originalité et dans toute sa diversité culturelle. Notons que la cérémonie de lancement a été présidée par M. SABI, chargé de la commission presse écrite à la HAAC. Pour lui, la liberté de la presse s’accompagne toujours par une liberté d’opinion et de religion. L’Etat togolais étant laïque, on ne peut empêcher à une personne de créer un média d’obédience traditionnelle mais il faut éviter de pratiquer l’extrémiste à t-il ajouté.

 

Soulignons en passant que le fondateur de ce magazine est un spécialiste des sciences occultes et paranormales. Arouna Djaffoh Agbanin est un homme engagé dans la recherche de la science traditionnelle et des remèdes authentiques pour sauver la vie humaine. Il est dénommé « sorcier positif » eu égards à son pouvoir hors-pair et son pouvoir de guérison qu’il dispose. Il a voyagé partout dans le monde. Cet homme est entouré des gens compétents rompus à la tache. Le Directeur de la publication n’est autre que M. Amana Barray.

 

Rappelons que le Magazine est à sa 3 parution, et qu’il s’agit d’un bi-semestriel. Dans les précédentes parutions on peut voir des thèmes développés comme « la force de la parole » ; « la mort africaine » ; et le tout dernier « le missile traditionnel ». Une série de questions-réponses ont mis fin à cette cérémonie de lancement.

 

Prudence A.

Togoportail, l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire