Advertisement
Coopération

Cedeao : Mahama salue la mobilisation contre Ebola

Le Président ghanéen a salué l’unicité et la combativité affichées par des pays africains au moment la fièvre hémoragique a fait des ravages sur le continent.


En réassurant le corps diplomatique le samedi dernier à Accra sur l’organisation libre et crédible des élections générales du 07 novembre 2016, Mahama a profité de l’occasion pour saluer les pays de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) pour l’unité affichée lors de l’épidémie d’Ebola en Guinée, au Libéria et en Sierra Leone.

 

En partant de cette mobilisation, Mahama a émis le vœu que la CEDEAO continue par afficher le même niveau de solidarité et de coopération pour faire face à d’autres problèmes en suspens sur le continent.

 

Concernant des attaques et menaces terroristes dans la sous-région, le Président ghanéen a fait observer qu’il n’y a pas de frontières et que par conséquent les pays africains doivent se mobiliser contre les attaques des insurgés dans le monde.

 

Pour la stratégie à adopter contre ce mal qui menace l’Afrique, John  Mahama a souligné « Le Ghana considère une attaque contre un pays comme une attaque contre tous … et que le moment est venu pour le monde s’unisse contre les attaques des terroristes ».

 

CA

Togoportail, l’information à votre portée

Publier un commentaire