pub
International

BENIN/ Bio Tchané : ”Ne croyez pas ceux qui disent qu’ils feront venir de l’argent de l’extérieur”

Advertisement

Profitant d’une séance d’échanges avec les étudiants de l’université de Parakou, Abdoulaye Bio Tchané s’est s’exprimé sur la supposée capacité ou facilité d’un de ses challengers (Lionel Zinsou) à mobiliser les fonds à l’étranger pour développer le Bénin.

L’ancien ministre de l’économie du général feu Mathieu Kérékou a laissé entendre aux étudiants et citoyens venus l’écouter qu’il ne fallait pas croire et ne pas se laisser impressionner. « Ne croyez pas ceux qui disent qu’ils feront venir de l’argent de l’extérieur pour développer ce pays. Le Bénin a toujours excellé par la qualité de ses ressources humaines. Il y a toutes les compétences nécessaires pour faire face au besoin de développement. Le Bénin a toujours été meilleur pays du point de vue de la qualité du savoir, et les étudiants béninois n’ont rien à envié à ceux de la sous-région ».

Bio_Tchane.jpg

 

 

Appel à la démission de Lionel Zinsou

Candidat à l’élection présidentielle du 6 mars prochain, Lionel Zinsou occupe toujours le portefeuille de Premier ministre au sein du gouvernement de Boni Yayi. Après les nombreux appels à démissionner de son poste, Bio Tchané a lui aussi demandé la démission du premier ministre. Candidat lui aussi au scrutin présidentiel, l’ancien directeur de la Banque ouest-africaine de développement a, au cours de la rencontre avec les étudiants de l’université de Parakou appelé Lionel Zinsou à démissionner de son poste de Premier ministre pour l’éthique et la morale.

 

Emmanuel Atcha

Togoportail, l’information à votre portée

Publier un commentaire