pub
Santé

Atelier régional et revue annuelle des districts sanitaires des Plateaux

Advertisement

La Direction Régionale de la Santé des Plateaux a organisé les 23, 24 et 25 février 2015 à Atakpamé, la revue de ses activités 2015 en présence des membres du ministère de la Santé, des chefs des services régionaux, des chefs de programmes régionaux, des cadres administratifs de la DRS, des directeurs préfectoraux des structures sanitaires et des responsables des ONG et associations de la région des plateaux.

 

Les travaux ont permis aux participants de faire une évaluation des PAO et de relever les progrès et les insuffisances enregistrés, de mesurer la performance de la région. Il a servi d’opportunité d’échanges et de partage d’expériences entre les différents acteurs, partenaires intervenant dans les structures sanitaires de la région ; plusieurs pistes ont été proposées, elles seront explorées en vue d’améliorer les indicateurs essentiels.

 

Au cours des travaux, les participants ont fait le point de la mise en œuvre des recommandations de la revue des activités de 2014, un rapport analytique des activités de janvier à décembre 2015, apprécié le niveau de réalisation des plans d’action opérationnels 2015 et apprécié l’évolution des indicateurs de performance de 2013 à 2015. Ils ont, en outre, relevé les points forts, les points à améliorer, les difficultés et les contraintes liés à la mise en œuvre, puis proposé des mesures correctrices et des pistes à explorer, en vue de mener une réflexion participative sur de sujets spécifiques et valider les données du rapport dans la perspective de la revue nationale.

 

Le représentant du secrétaire général du ministère de la Santé, M. Dankom Bakusa, chef division planification et cadre sanitaire et le directeur régional de la Santé M. Amidou Moussa ont salué la collaboration qui existe entre les acteurs de la santé qui ont permis d’atteindre les OMD.

 

Le secrétaire général de la préfecture de l’Ogou M. Bitho Kondo a salué l’initiative et invité les agents de santé à plus de professionnalisme pour l’amélioration de leur prestation de soin dans les structures sanitaires.

 

Landry Koss

Togoportail, l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire