pub
Sport

Angleterre/Premier League : Deux rêves, une destination

Advertisement

L’Ivoirien Seydou Doumbia et le Nigérian Emmanuel Emenike sont désormais parti du groupe de Newcastle et de West Ham, ceci à quelques minutes de la fermeture du mercato hivernal.

 

Le premier, Seydou Doumbia ne peut contenir sa joie face à son rêve celui de jouer en Premier League, qui s’est réalisé. « Cela a toujours été un rêve de jouer en Premier League et maintenant ce rêve est devenu réalité, donc je suis très heureux“, a confié l’Eléphant sur le site officiel de son nouveau club. Seydou Doumbia est prêté avec option d’achat jusqu’à la fin de la saison, sous réserve de l’obtention de son visa, a précisé l’un des dirigeants de Newcastle.

 

En difficulté  dans le championnat Anglais, Newcastle espère que l’attaquant Ivoirien apportera un plus à l’attaque de sa formation qui se trouve en zone rouge, relégable, pour sauver sa saison. Ce que Papiss Cissé et Aleksandar Mitrovic n’ont toujours pas réussi à faire, pourrait-il réussir là ses désormais coéquipiers ont-il échoué, on attend de voir.

 

Super Eagle, Emmanuel Emenike rejoint le West Ham en prêt avec une option d’achat au bout de six mois. « J’ai toujours considéré West Ham comme un grand club et toujours regardé ses matchs. Je suis très heureux et très excité d’être ici », a-t-il déclaré.

 

Prêté à West Ham par Fenerbahçe jusqu’à la fin de la saison (avec option d’achat), le Super Eagle rejoint un club plus ambitieux en course pour une qualification européenne où la concurrence s’annonce rude. Emenike avait été critiqué pour son niveau depuis qu’il a rejoint Al Aïn l’été dernier, où il a inscrit 7 buts en 11 matchs en prêt dans le championnat émirati, il a l’occasion de prouver ce qu’il sait faire.

 

Au final, on dira des deux joueurs qu’ils ont tous deux réussi à réaliser leur rêve commun, celui de jouer dans la Premier Ligue Anglaise.

 

Réné W.

Togoportail, l’information à votre portée

 

Advertisement

Publier un commentaire