pub
Social

“Togovi give back” : Une autre preuve que la diaspora africaine peut transformer l’Afrique !

Advertisement

L’initiative “Togovi Give Back” est un projet social qui a été lancée officiellement le 23 novembre 2015 par les deux géants sociaux africains à savoir la corporation Baza Baza et le grand Réseau Social Africain www.mivasocail.com pour nourrir les orphelinats au Togo.

 

Ce projet a été un succès car il a réussi a réuni 45 donateurs dans un intervalle de 4 semaines pour un fond total de plus 2 millions CFA. Ce fonds collecté ça et là a servi à nourrir plus de 21 orphelinats sur le territoire togolais. « Pour cela les 3666,00 dollars, soit une somme totale de 2, 155,960 f CFA collectée grâce aux levées de fonds a été distribuée aux orphelinats sous forme de kits alimentaires. Nous tenons à dire un grand merci à tous ceux qui ont cru à ce projet et ont accepté apporter leur soutien à cette initiative. Grâce à ce fonds, nous avons pu nourrir 21 orphelinats dans les cinq régions du pays à savoir : onze (11) dans la région maritime, trois (3) dans les plateaux, deux (2) dans la région centrale, un (1) à Kara et quatre (4) dans les savanes », a indiqué Eunice Bazabaza Mawussi, la responsable de la corporation Baza Baza.

 

En effet, selon les organisateurs de cette opération de bienfaisance, ce n’est pas seulement un succès mais aussi un modèle à suivre par tous ceux qui sont vraiment désireux de transformer l’Afrique. Pour “Togovi Give Back” cette aide de circonstance les a permis d’éradiquer un temps soit peu la faim et par ricochet de donner un sourire aux orphelins le jour de Noël et du nouvel an de l’année écoulée. Les membres de “Togovi Give Back” ne comptent pas s’arrêter là, mais ils mijotent déjà d’autres projets de construction des infrastructures sanitaires pour les populations défavorisées dans les années à venir. Pour cela l’association compte sur la volonté de tout un chacun de la diaspora pour arriver à bout de ses initiatives qui pourront apportées la joie et le bonheur dans le cœur des Togolais restés au pays. 

 

« Togovi Give Back » tire son essence de la résolution de la diaspora togolaise à apporter sa contribution pour le bien-être de leurs compatriotes en l’occurrence les orphelins. Ainsi, le sens du devoir accompli ; une pensée positive tournée vers ses proches a été le moteur principal qui a booster les habitants de ce petit pays de l’Afrique de l’Ouest. « Pour nous, c’est très simple, les togolais sont un peu partout à l’étranger. A travers nos initiatives nous les invitons à mettre la main à la pâte pour aider les Togolais. A travers ce don la diaspora togolaise a encore démontré qu’elle sait prendre soin des siens », a ajouté Nasser Falana de Mivasocial.com.

 

Les deux associations par la voix de Eunice Mwussi tiennent à dire un grand merci spécial à l’équipe d’organisation et de distribution locale, au Supermarché La Concorde, Lcf, Fm Liberté, Ici Lomé, Radio RTS, BNN Africa News, Crédit Union COCEC, Afro American Bridge, Mivafunding, Madame Noupokou, Evangéliste Nuzianyovo, Wenesso fondation, Togobreakingnews, CATUS, Peniel Gumedzoe, Eglise Gloire de Dieu, William Soglo, Togo Vision, Muzik228, Sasha braiding, My Accounting, Equipe Baza, Equipe Miva et bien d’autres qui ont apporté leur pierre au projet. « Nous espérons que les sponsors seront encore plus nombreux en 2016 pour que ce geste patriotique entre effectivement dans nos traditions pour toujours », a indiqué Eunice Mawussi.

 

Basée aux USA, la Corporation Baza Baza est un organisme de bienfaisance à but non lucratif crée sous la loi 501c 3. Cette association a pour but de supporter l’éducation qualitative et quantitative dans les milieux ruraux en Afrique. Pour plus d’information, visitez bazabazaprojects.org pour voir nos activités

 

De sa part, Mivasocial.com est le grand réseau social africain qui compte unir tous les africains pour le développement du continent. La plateforme met en place plusieurs outils pour la nouvelle génération africaine tels que Mivasocial qui vous permet de vous connectez avec chaque pays africain et même toute l’Afrique et la diaspora africaine. Vous pouvez aussi vous inscrire sur ce site pour profiter de ses atouts. Mivasocial.com.

 

Rappelons que pour pouvoir regrouper les Togolais de la diaspora au tour de ce projet, “Togovi Give Back” s’est appuyé sur le nouveau site africain de Crownfunding dénomme “Mivafunding” www.mivafunding.mivasocial.com. Mivafunding est dédiée entièrement au projet et initiative africaine et promet de ne prendre aucune commission sur les levées de fonds.

 

Pour plus d’infos sur les orphelinats et les partenaires, visitez le site de la campagne www.mivafunding.mivasocial.com

 

Emmanuel Atcha

Togoportail, l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire