pub
Politique

TOGO :Atakapamé s’est vue poser la première pierre des travaux de construction de l’unité de secours des sapeurs pompiers dans la localité

Advertisement

Une nouvelle unité de secours des sapeurs pompier va bientôt être installée à ATakpamé. Un ouvrage qui découle de la nécessité d’adapter la population aux nouvelles réalités et aux besoins actuels du pays en matière de protection civile. Ce joyaux dont le site d’accueil est localisé à Talo (une banlieue située à une dizaine de kilomètre au sud de la ville en venant de Lomé), a fait l’objet d’une cérémonie de pose de premières pierres ce mardi 26 janvier 2016. Une cérémonie présidée par le préfet de la localité et qui vient lancer les activités.

 

En présence du préfet de l’Ogou qui assumait la préséance et des préfets des préfectures sœurs, du président de la délégation spéciale de la commune d’Atakpamé, des autorités administratives, des forces de sécurité, des chefs traditionnels et la population de l’Ogou, cette cérémonie a connu une participation des personnalités venues de Lomé dont le directeur de la protection civile, représentant le ministre tutelle, Ministre Yark Damehane.

 

Gigantesque infrastructure, elle sera construise sur une superficie de 228,31 m etdisposera d’un bureau, d’une salle de réunion, d’une salle de repos, d’un secrétariat, d’une grande terrasse et de trois (03) douches et WC. Sur le coté sud du bâtiment, il sera construis 01 parking à 02 voitures pour pouvoir accueillir les grandes véhicules des sapeurs pompiers, le tout dans une clôture de 200 m de long sur 96 m de large pour une superficie de 19 200 m2.

 

Le préfet de l’Ogou, M. Alagbé Bayédjè, dans son discours, a souhaité une cordiale bienvenue aux invités et aux membres de la délégation venue de Lomé et toute la population des Plateaux. Il a renouvelé sa gratitude aux partenaires nationaux et internationaux, au gouvernement, qui ne cessent d’appuyer, dans la réponse aux besoins croissants, des actions de développement en faveur de la population et ceux dans divers domaines de la protection civile. Même son de cloche du président de la délégation spéciale de la commune d’Atakpamé qui a réitéré des propos de bienveillance et d’appréciation sur les actions du gouvernement pour le bien-être de la population locale.

 

Cette cérémonie s’est achevée par la pose de la première pierre.

 

Landry Koss

Togoportail, l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire