pub
Politique

Togo / An 2016 : Ce que Faure a dit et promis au peuple

Advertisement

Pour l’an 2016 qui commence, le Président Faure Gnassingbé a souhaité le samedi 02 janvier à ses compatriotes et à leurs proches ses vœux ardents de santé, de paix profonde et de prospérité.

 

En faisant le bilan de l’année 2015 qui s’est achevée, Faure a rappelé l’insécurité dans le monde, les évènements à Tabligbo et Mango, le climat social qui s’est apaisé, les bonnes perspectives économiques qui s’annoncent pour le pays et l’idée de la reprise du processus de réformes politiques et de décentralisation.

 

En ce qui concerne les évènements malheureux survenus à Tabligbo et Mango et leurs gestions, Faure a préconisé des mesures préventives. Pour une prévision ou à défaut une gestion efficace de ces genres de situation, il a invité les Togolais à travailler ensemble pour prévenir ce genre de situations « que nous ne pouvons et ne devons tolérer’. Il a demandé davantage de professionnalisme aux forces de sécurité et un sens civique plus développé de la part de la population ».

 

Tout en se félicitant de la tenue de la dernière présidentielle, il s’est aussi réjoui sur le plan économique et social de son optimisme et de sa confiance quant à l’amélioration des conditions de vie de la population. Il n’a manqué de souligner que « …la sécurité, le climat social apaisé qui règne dans notre pays sont de précieux acquis qui méritent d’être préservés… Il illustre la force du ciment social togolais, fruit d’une décennie de politique de développement inclusif  ».

 

En rapport avec la consolidation de l’Etat de démocratie dans le pays, Faure Gnassingbé a annoncé que « … de nouvelles étapes seront franchies dans le processus de réformes politiques et de décentralisation. Ceci nécessite de donner corps à la commission sur les réformes constitutionnelles et institutionnelles et d’amorcer la mise en œuvre de la feuille de route relative à la décentralisation et aux élections locales ».

Pour l’intégralité du message de voeux du chef de l’Etat, téléchargez le fichier ci-joint :

Voeux_a_la_Nation-1.pdf

 

CA

Togoportail, l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire