pub
Prenom du jour

Sébastien (20 JANVIER)

Advertisement

Sébastien

Etymologie : Respecté, vénéré (grec).

 

Qui sont ils ?

Voilà des hommes à forte sensibilité, intuitifs, fins et particulièrement émotifs, car fortement marqués par le nombre 2. Toutefois, ils parviennent assez bien à dominer cette émotivité au point d’apparaître calmes et réservés. Néanmoins, il existe en eux une certaine dualité entre sociabilité, extraversion et altruisme (plus accentuée s’ils sont nés un 3, 12, 21, 30, ou en mars ou en décembre, ou s’ils possèdent un chemin de vie 3), et introversion et égocentrisme (particulièrement s’ils sont nés un 4, 7,13,16,22,25,31 ou en avril ou en juillet, ou s’ils possèdent un chemin de vie 4 ou 7). En effet, d’un côté, ils ont besoin des autres tant pour se sentir exister que par les échanges affectifs et l’émulation qui leur sont nécessaires et comblent en partie une certaine tendance narcissique. Mais, en contrepartie, ils ont également besoin de se retrouver seuls pour se ressourcer et préserver leur intimité. Au plan social, ils sont désireux d’impressionner et, s’ils ne peuvent prétendre à la première place, ils compenseront en s’affichant comme excentriques ou exubérants, le sens de l’humour n’étant pas le moindre de leurs talents (surtout s’ils sont nés un 11, en février ou en novembre). Sébastien, Finnén   et Shraga   sont un curieux mélange d’indépendance (d’esprit notamment, où ils se révèlent plutôt libres penseurs) et de dépendance, essentiellement dans le domaine sentimental et affectif, où leur environnement contribue en grande partie à leur épanouissement. Enfants, c’est souvent la tendance à l’introversion qui l’emporte. Ils se montrent timides et vulnérables, demandent attention, encouragements et réconfort. Si le milieu familial est propice, leur côté original et novateur s’affirmera pleinement. Leur mémoire étonnante est un atout pour leur scolarité, mais ils devront être motivés… Alors qu’ils sont plutôt tolérants et diplomates, la passion peut les conduire, sans crier gare, sur les routes du fanatisme. Sébastien, Finnén   et Shraga   se montreront d’un caractère susceptible, rancunier et d’un tempérament nerveux, mais ils feront preuve, en revanche, d’un sens aigu de l’amitié et bénéficieront d’un important soutien amical.

 

Qu’aiment-ils ?


Sébastien, Finnén   et Shraga   aiment s’associer, s’unir, coopérer et volontiers s’épancher dans un milieu intimiste affectif et amical où ils pourront communiquer leurs idéaux et leurs vues larges sur la vie. Ils s’intéressent aux autres et les sciences humaines ne les laissent pas indifférents. Sentimentalement, ils sont stables, possessifs, affectueux et volontiers paternalistes, à moins qu’ils n’aient pas vraiment coupé le cordon ombilical et ne se complaisent dans un certain maternage.

 

Que font-ils ?

Si la tendance introvertie l’emporte, ils s’orienteront plus particulièrement vers des carrières de la recherche (géologue, architecte, statisticien, bibliothécaire), des emplois stables (Administration) ou liés à la terre, à la nature et aux animaux. Dans le cas contraire, ce sont les domaines de la communication et les contacts avec le public qu’ils choisiront. S’ils vivent sur l’octave du 11 et non du 2, ils peuvent même espérer se singulariser dans le domaine des sciences humaines ou s’engager dans des activités à caractère social ou politique.

 

Advertisement