pub
Diaspora

Réussite Diaspora : La présentation des sept lauréats nominés

Advertisement

Le Ministère des Affaires Etrangères, de la Coopération et de l’Intégration Africaine a initié l’évènement « Semaine de la Diaspora », dans le but de rendre un hommage mérité aux Togolais vivant hors du pays. Cette initiative a su amener plus de 140 personnes de la diaspora à s’y adhérer ; parmi ceux-ci 7 ont été sélectionnés dans diverses catégories.

 

L’objectif de cette initiative est de créer un espace d’échanges sur les orientations politiques en matière de mobilisation de la diaspora, de migration, de l’éco-développement durable. Aussi faire de la Diaspora un outil d’attirance des investissements étrangers dans notre pays.

 

De même, proposer un programme de rencontres des entreprises, des administrations et des partenaires techniques et financiers afin de permettre aux lauréats de porter leurs témoignages et d’échanger avec les partenaires et les sponsors sur les conditions des apports de la Diaspora au développement.   

Le dernier objectif vise à remettre aux lauréats des distinctions honorifiques lors d’une soirée de prestiges dénommée « soirée Réussites Diaspora » organisée par le ministère des Affaires Étrangères, de La Coopération et de l’Intégration Africaine.

Voici donc les 7 lauréats 2016 par catégories :

1.      Prof. Kodjo AGBOSSOU « Éducation »

2.      Dr Yves VIMEGNON, « Santé »

3.      M. Benjamin AGBOLI « Économie, Business, Entrepreneuriat »

4.      M. Claude GUNISTZKY, « Médias, Nouvelles Technologies, Sciences et Recherches. »

5.      M. Komi TOULABO (Association Millénovissi) « Social, Humanitaire, Environnement et Développement Durable »

6.      Mme Mablé AGBODAN « Arts Cultures et Sports »

7.      M. Tiassou SOUHO « Jeune à fort potentiel ».

.

Soulignons que ces lauréats ont été soumis à des sélections rigoureuses menées par des jury compétents aux rangs desquels se trouvent son Excellence M. Nicholas Martinez Berlanga chef de la délégation de l’Union Européenne au Togo. Pour lui : « la migration n’est pas une menace ou, un fléau, la semaine de la Diaspora aidera à l’expliquer aux jeunes togolais ».

On peut voir également Dr Célestine Kao Pharmacienne; Mme Aridja Franck (Fondation Hanns Seidel) ; Mme Brigitte Badassou, Fonctionnaire à OIF ; M. Antoine Gbekobu Expert, Consultant en Stratégie de Développement (Diaspora) et M. Salifou Radji, Expert Comptable, spécialiste migrations et Diaspora.

 

De même, ces lauréats vont recevoir leur trophée le Samedi 16 janvier lors d’une cérémonie organisée par le Ministère des Affaires de la Coopération et de l’Intégration Africaine.

 

Prudence A.

Togoportail, l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire