pub
Prenom du jour

Paule (26 JANVIER)

Advertisement

Paule

Etymologie : Petite (latin).

 

Qui sont elles ?

Le moins que l’on puisse dire est qu’elles ont une personnalité affirmée ! Autoritaires, individualistes, directives, Herendiara et Paule ne sont pas véritablement souples. Elles en imposent et cherchent à briller, aiment être regardées ou admirées. Elles ont l’instinct de la qualité et ne sont pas dépourvues d’allure et de distinction (elles sont souvent marquées par le signe du Lion). Fières, orgueilleuses, elles recherchent la perfection et sont faites pour diriger. Elles veulent obtenir la première place en tout, et montrent arrogance, colère, jalousie lorsqu’elles n’y parviennent pas. Elles se sentent souvent seules ou incomprises, ce qui n’est souvent que la résultante de leur comportement tyrannique et égocentrique, lequel n’est pas sans provoquer quelque lassitude dans leur entourage. Pourtant, elles ont des qualités indéniables: actives, franches, volontaires, elles sont droites, dignes de confiance et généreuses. En fait, on peut noter deux tendances quelque peu antagonistes : un côté humain, sensible, idéaliste les porte à une générosité désintéressée (accentuée si elles sont nées un 9, 18, 27, ou possèdent un chemin de vie 9), un côté profondément égocentrique et personnel. Ces deux tendances sont très imbriquées et leur confèrent de nombreuses attitudes contradictoires. Elles sont capables du pire comme du meilleur. Fillettes, Herendiara et Paule comptent bien être le centre du monde et, si ce n’est par leur supériorité à l’école, elles le manifesteront par leur comportement théâtral ou excentrique. Le principal est pour elles de ne pas passer inaperçues. Si elles sont fières, elles sont aussi naïves et sensibles aux flatteries. Elles supportent mal une ingérence parentale et se plient difficilement à l’autorité. Mieux vaut les prendre par le sentiment ou jouer sur leur corde sensible, l’orgueil…

 

Qu’aiment-elles ?


Tout en étant actives, Herendiara et Paule ont besoin de se réfugier dans le rêve. éprises d’au-delà, elles ressentent le besoin d’auréoler leur vie de merveilleux, de fantaisie, de poésie. Aussi sont-elles parfois attirées par l’irrationnel, les mystiques, la musique. Elles sont aussi sensibles au lointain, à l’étranger, et ont un goût prononcé pour les voyages au long cours. Côté c œur, elles sont romantiques et, même si elles ne l’avouent pas, rêvent du Prince Charmant, de symbiose, d’osmose, de pureté, mais elles ne pardonnent guère à leur compagnon de ne pas être conforme à leur idéal.

 

Que font-elles ?

Individualistes, elles seront attirées par les professions indépendantes et leurs goûts les porteront vers les professions artistiques, esthétiques ou en rapport avec la création (styliste, designer) ou les objets de luxe (mode, fourrures, bijoux, parfums…), les postes de direction, de cadre, les professions en rapport avec le social, la justice, le droit, le médical, le para �médical…, ou celles en rapport avec le public, l’audiovisuel, la presse.

 

 

 

 

 

Advertisement