pub
Prenom du jour

Marcelle/Maud (31 JANVIER)

Advertisement

Marcelle

Etymologie : Dédiée à Mars, Dieu romain de la guerre

 

Qui est il ?

Marcelle est un homme sensible et émotif, même si son comportement extérieur laisse supposer le contraire. En effet, il peut apparaître froid et distant ou un peu strict, alors qu’il ne s’agit que d’une façade dissimulant tant bien que mal sa timidité naturelle. Il est également prudent et méfiant et garde sa réserve lorsqu’il ne sait pas à qui il a affaire. Néanmoins, c’est quelqu’un qui gagne à être connu car il est sérieux, raisonnable, responsable et on ne fait pas en vain appel à lui. Il est doué pour gérer les problèmes matériels ou pratiques et n’est pas le dernier à participer, le travail étant souvent une satisfaction pour lui, ou un moyen de se mettre en avant. Pourtant, Marcelle est un personnage à facettes, étant donné les deux influences contraires qui coexistent en lui. à savoir, le 4 (signe d’introversion et de solitude), qui lui donne l’apparence de quelqu’un de sérieux, travailleur, austère, méthodique, patient, pointilleux, persévérant, voire obstiné parfois… et le 3 (signe d’extraversion et de sociabilité), qui le rend plus ludique et léger, impatient, éparpillé, désordonné même, ce qui de temps en temps surprend lorsqu’on connaît l’autre personnage. Sauf s’il est né un 3, 12, 21, 30, ou possède un chemin de vie 3, il a besoin de passer d’un côté à l’autre, ces deux facettes étant indispensables à son bien-être. C’est ainsi qu’on le verra stable, économe et assidu pendant une longue période, puis beaucoup plus dissipé et désireux de s’amuser. Marcelle veut progresser sans cesse et si la monotonie a du bon puisqu’elle le sécurise un certain temps, la nouveauté est excitante ! De toute façon, lors des changements de son existence, il réfléchira longtemps avant de se lancer et ses risques seront calculés. Par ailleurs, bien qu’ayant un fond nerveux, il a un self-control très au point. Toutefois, avec le 1 karmique, il peut avoir quelques difficultés de prise en charge personnelle qui peuvent l’amener sur le chemin de l’autoritarisme, de l’intransigeance ou de l’arrogance… à moins que, plus rarement, il ne se repose un peu trop sur les autres. Enfant, il tend à être réservé et peut être trop intériorisé et secret, mais parfois aussi trop bavard. Il est attiré par les études à caractère scientifique et se montre discipliné et raisonnable. Il a besoin d’être encouragé car il se sent assez facilement incompris. Il faudra cultiver chez lui les notions de partage et d’humour.

 

Qu’aime-t-il ?
Il aime plaire, mais beaucoup plus intellectuellement que physiquement. Il aime échanger des idées et communiquer sur des sujets qui lui tiennent à c œur, qu’ils soient en liaison avec les sciences exactes, la biologie, les animaux ou la nature, parfois même la politique. Sentimentalement, Marcelle est un homme fidèle et stable qui possède une morale un peu trop rigide et qui manque parfois de fantaisie, même si c’est ce qu’il apprécie chez sa partenaire. Souvent assez replié sur lui-même et égocentrique, il a du mal à exprimer ses sentiments et sa tendresse. C’est probablement pour cela que, méfiant, il préfère s’engager et s’investir dans la sphère professionnelle.

 

Que fait il ?

Marcelle, souvent marqué par les signes de terre (Taureau, Vierge, Capricorne), sera attiré par une profession concrète. C’est ainsi qu’il sera susceptible de s’orienter vers des professions à caractère scientifique ou technique, l’enseignement (des mathématiques, de la biologie ou de la physique en premier lieu), des professions en rapport avec la terre, les animaux, l’ordre, la précision, l’artisanat…

 

Maud

Etymologie : Puissance, combat (germanique).

 

Qui est elle ?

Ouverte et communicative, Maud a beaucoup de charme et de magnétisme. Sociable, extravertie, elle est sympathique, souriante et plaisante. Maud est faite pour s’exprimer, parler, s’amuser (deux lettres de valeur 3 sont contenues dans son prénom). Aussi recherche-t-elle le contact et les échanges, même si ce n’est pas une démarche univoque. En effet, de par les influences contraires du 3 et du 4, elle peut paraître parfois déconcertante. Ainsi passe-t-elle par des phases où, telle la cigale, elle incline vers la facilité, les amusements, les plaisirs et un certain éparpillement… et des phases où, telle la fourmi, elle affronte les difficultés de la vie, est capable d’efforts, de contraintes, de sérieux et de discipline. Dans le premier cas (le plus courant néanmoins, surtout si elle est née un 3, 12, 21, 30, ou possède un chemin de vie 3), elle peut même donner l’impression d’une certaine légèreté, comme si la vie n’était qu’un jeu. Dans le deuxième cas (moins fréquent, sauf si elle est née un 4, 13, 22, 31, ou si elle possède un chemin de vie 4), c’est la fermeté et le sérieux qui domineront. Maud est une femme concrète, matérialiste, et qui ne perd jamais de vue le côté financier des choses. Elle peut faire une bonne femme d’affaires, persuasive et incisive, courageuse et avisée. Enfant, il serait utile de veiller à ce que se développent harmonieusement ces deux tendances complémentaires, sans en privilégier l’une plutôt que l’autre. Encouragez sa créativité, ses facultés de communication, mais aussi la musique, le chant, le théâtre, l’écriture ou les langues. Il faudra combattre sa tendance versatile et éparpillée en favorisant l’ordre et la méthode, la discipline, ainsi que le travail bien fait. Maud saura se montrer agréable et… bavarde. Attention à vos factures de téléphone lorsque son premier Roméo apparaîtra !

 

Qu’aime-t-elle ?

Tout en aimant s’étourdir dans le monde, Maud aime la tranquillité, la sécurité et la stabilité. Même s’il lui arrive d’être sophistiquée, elle n’en aime pas moins ce qui est naturel, simple, sobre et authentique. Elle désirera construire, notamment sa vie sentimentale. Il est vrai qu’elle sera sensible à un compagnon séduisant mais également sérieux. Néanmoins, pour lui plaire, étonnez-la. Sécurité ne veut pas dire routine : Maud aime aussi la fantaisie.

 

Que fait elle ?

à l’heure du choix professionnel, Maud ne dédaignera pas les professions lucratives, même si ce n’est pas une fin en soi. Elle sera tentée par les professions commerciales ou en rapport avec un public, où la parole, l’écriture, les langues, la voix sont importantes (avocate, comédienne, enseignante…), celles en rapport avec la gestion ou la finance, la banque.

 

 

 

 

 

Advertisement