pub
Développement

L’ESMC, une plate forme pour réduire sensiblement la pauvreté au Togo.

Advertisement

Lancement ce mercredi 20 janvier de l’entreprise sociale de marché commun (ESMC). Il s’agit d’une nouvelle forme d’organisation des  affaires commerciales,  basée sur le concept qui consiste à faire des affaires commerciales.

 

Cet outil s’inscrit, selon les responsables, dans le cadre des réalisations des Objectifs pour le Développement Durables, ceci dans le but d’éliminer la pauvreté sur toutes ses formes , le manque de clientèle, les risques d’endettement, le manque de pouvoir d’achat  et le manque d’emploi des ressources, toutes choses qui empêchent la prospérité optimale des affaires commerciales.

 

Selon la chargée de la communication marketing, et de la relation publique, Boukpessi Foudou, l’outil qui a été lancé rentre dans le cadre du développement durable et aidera à atteindre les 17 objectifs des ODD. L’exploitant du progiciel MCNP a pour rôle la gestion de l’action commune des utilisateurs détenteurs de comptes marchands. Cette activité  consiste à assurer la production commune destinée à combler les écarts engendrés par les réductions de coûts,  concédées aux utilisateurs de Bons de Consommation non récurrente, ainsi que la disponibilité des biens, produits et services aux utilisateurs de Bons de Consommation récurrente.

 

Presque toutes les activités de l’ESMC seront faites sur la base des outils informatiques et  de télécommunications. L’activité commerciale télématique ou commerce sur Internet permet à aux utilisateurs de rentrer dans la plateforme ESMC.

 

ESMC a donc  pour  activités : la recherche et le développement de logiciels, l’exploitation du progiciel MCNP, le commerce sur internet, conseil en organisation des affaires commerciales. C’est un dispositif qui va révolutionner le monde des affaires afin de l’adapter sur les nouvelles donnes de la mondialisation.

 

Vivement, que cet outil prenne corps pour que l’on cesse les vielles pratiques commerciales qui jusque là ne permettent pas l’essor de notre économie.

 

Prudence A.

Togoportail, l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire