pub
Diaspora

Les 7 Lauréats de la Réussite Diaspora ont été faits Ambassadeurs à travers le monde : Un diner de gala a été organisé a cet effet

Advertisement

Les rideaux sont tombés samedi nuit sur la première édition de l’initiative « Réussites Diaspora » organisée par le ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération et de l’Intégration Africaine, Robert Dussey. Une soirée de gala a été tenue en l’honneur des sept (7) lauréats de cette édition qui sont désormais des ambassadeurs du Togo auprès de la diaspora togolaise.

 

Première du genre, la soirée s’est déroulée en présence de Dama Dramani, le président de l’Assemblée Nationale Togolaise, de Nicolas Berlanga Martinez, chef de délégation de l’Union Européenne au Togo entre autres. Dans son allocution de circonstance, Robert Dussey a indiqué que la soirée avait pour but d’encourager les togolais de l’extérieur dont le génie, l’esprit d’imagination, de créativité, en un mot l’intelligence, ont permis de révéler le Togo dans les pays de résidence des acteurs au sein sa diaspora. « La semaine Réussites Diaspora est la manifestation tangible de la volonté du gouvernement togolais de distinguer les Togolais de la diaspora qui se sont illustrés d’une manière ou d’une autre dans leur ville de résidence. Ceci témoigne de la volonté du gouvernement de construire le pays avec toutes les forces vives du pays, que ce soit de l’intérieur ou de l’extérieur du pays », a indiqué M. Dussey.


Parlant au nom des partenaires, Nicolas Berlanga Martinez a estimé que les 7 lauréats représenteront désormais la diaspora togolaise. Pour ce faire, il les a appelé à rendre un témoignage des réalités du pays à l’étranger.


Lors de leurs interventions, chacun des lauréats a témoigné sa reconnaissance au gouvernement pour la démarche qui vise à reconnaître les réussites des togolais de la diaspora. Ils se sont engagés à apporter leurs contributions pour la construction du pays.

 

Rappelons que c’était une soirée riche en son et de spectacle. Plusieurs artistes se sont défilés dans l’arène. Cette initiative de Réussite Diaspora se poursuivra dans les années prochaines avec beaucoup de surprise. A l’issue de cette semaine un club sera mis en place qui sera dédié à la Diaspora.

 

Prudence A.

Togoportail, l’information à votre portée

 

Advertisement

Publier un commentaire