pub
Sport

La célébration de la Journée Internationale des Douanes a été marquée à Atakpamé par un footing (TOGO)

Advertisement

Une centaine de personnels des douanes, des impôts ainsi que plusieurs autres acteurs de l’administration publique et privée des forces de l’ordre ont couru le samedi 23 janvier 2016 à travers les principales artères de la ville d’Atakpamé. Ce footing a été organisé par la division des opérations douanières de la région des Plateaux dans le cadre de la Journée Internationale des Douanes observée chaque 23 janvier depuis 1990.

 

Vêtus de T-shirts blancs griffé du logo de l’OTR (Office Togolais de Recettes), les coureurs ont démarrés leur course à la police d’Atakpamé. Chants, tam-tam et autres instruments de musique etc. De petites foulées rythmées de danse, c’est dans cette ambiance de joie avec beaucoup de sueurs qu’ils ont regagné l’enceinte du groupement de la gendarmerie des Plateaux pour des exercices physiques.

 

Après ces exercices physiques et sportifs, le chef de division des Opération Douanières de la région des Plateaux, Nabiyou Hayimdetè a souligné que l’action de ce jour est spéciale et c’est un moyen simple pour parler à la population des prestations du service des douanes et ses nouvelles performances. La douane, a- t- il dit, est à la phase numérique (SYDONIA Word) plus rapide, recommandée par l’Organisation Internationale du Commerce pour la grande satisfaction des commerçants en matière du traitement des marchandises d’où le thème de cette 26è édition :” Les douanes numériques pour un engagement progressif“.

 

Landry Koss

Togoportail, l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire