Advertisement
Société

Journée Nationale de la Société Civile au Togo

Advertisement

Du 19 au 20 janvier 2016, la société civile va avoir sa journée. L’annonce a été faite lors d’une conférence de presse ce mercredi par trois Fédérations à savoir FNRR, FONGTO et UONGTO.

 

En effet, la Société civile joue un rôle très important dans un pays. Les apports de cette dernière en matière de développement sont innombrables et indéniables. Il importe de mieux connaître les initiatives qui se font par ces agents de développement afin de permettre à notre pays d’être au même diapason que les autres pays développés.

 

C’est donc pour mettre la lumière sur leurs activités qu’une journée nationale est organisée en faveur de la société civile.

 

Pour Monsieur Kanfitine, président de la Fédération Nationale de Réseaux Régionales du Togo (FNRR-Togo), la société civile doit jouer le rôle qui est la sienne, celle d’apporter à la population à la base des réconforts dans tous les domaines. Il est important que ces acteurs qui l’ombre et qu’ils soient au cœur du développement actuel. Pour ce faire, ils doivent chercher à montrer au monde entier leur façon de faire.

CIVILE_SOCIETE.jpg

 

Cette journée Nationale sera une opportunité pour ces acteurs de la Société civile de chercher une définition consensuelle afin de se départir tant soit peux des girondes politiques. De plus, il aura des conférences débats sur les actions de la société civile pour montrer en réalité à la population leurs champs d’action. Comme on le dit souvent, chaque pays à sa société civile, le Togo a la sienne. Enfin cette journée Nationale de la société civile sera une occasion pour ces structures de faire une exposition de manière concrète pour présenter un échantillon de leur savoir faire, leurs outils, leur production, leurs résultats et leurs domaines d’interventions.

 

Notons pour terminer que cette initiative a reçu un soutien financier de l’UE à travers le projet PASCRENA. Pour la chargée du programme, M. Viart, il est temps que la société civile se retrouve pour établir clairement une base solide afin de défendre leur intérêt partout ailleurs.

 

Cette journée selon les responsables sera un succès si tout le monde fait ce qu’il faut.

 

Prudence A.

Togoportail, l’information à votre portée

 

 

Advertisement

Publier un commentaire