pub
Politique

Ghana : Naissance du 25e parti politique

Advertisement

Un nouveau parti politique est créé au Ghana. Il s’agit du parti dénommé le Mouvement de la Réforme Africaine (ARM signe en anglais).

 

Afin de pouvoir mener ses activités politiques dans le pays, la Commission Electorale (CE) a délivré à l’ARM un récépissé provisoire. Par cet enregistrement officiel, l’ARM devient le 25e parti politique au Ghana.

 

Ce nouveau parti a vu le jour à quelques mois des élections générales du 07 novembre 2016. Il a pour fondateur un agent de la santé en la personne de Nii Amu Darko. Pour ses objectifs, l’ARM entend œuvrer en faveur de la Constitution pour corriger ses manquements de sorte à avoir un Ghana uni solidaire et qui se développe bien.

 

En choisissant de se focaliser sur la loi fondamentale du pays, Nii Amu Darko a fait savoir que le problème du Ghana ce n’est ni le Président John Mahama ni son opposant Nana Akufo-Addo mais plutôt les textes de lois qu’il faut parfaire.

 

Et en dévoilant ses priorités Nii Amu Darko croit qu’il faut limiter les prorogatives du Président de la république et adopter un système fédéral de sorte à avoir une vraie décentralisation dans le pays.

 

CA

Togoportail, l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire