pub
Prenom du jour

Geneviève (03 JANVIER)

Advertisement

Geneviève

Etymologie : Claire, douce (celte).

 

Qui sont elles ?

Secrètes et réservées, Geneviève et Gamze  possèdent un caractère introverti et méfiant. Elles ne se dévoilent pas facilement. Hyperémotives et sensibles, elles cherchent à ne rien montrer de leurs émotions intérieures. Aussi croit-on souvent qu’elles sont froides, distantes, fières et qu’elles manquent de c œur ! Elles n’ont pas toujours une grande confiance en elles-mêmes. Sceptiques et pessimistes, Geneviève et Gamze  ne croient pas à la chance. Voilà pourquoi elles s’extériorisent par leur travail. Soucieuses des détails, perfectionnistes, volontaires et acharnées, elles sont capables de s’investir fortement dans leur carrière ou leurs études, au détriment de tout le reste. Réfléchies, prudentes, économes, égocentriques, fidèles et stables, elles sont strictes et ont des principes. Cependant une autre tendance de leur personnalité consiste en fragilité, soumission, dépendance, inquiétude, timidité, infériorité, tendance plus marquée dans l’enfance où l’environnement maternel sera déterminant. En effet, il est possible qu’elles ne puissent pas vivre à la hauteur des puissantes vibrations que suscite le 11, maître nombre, et se calquent sur celles du 2, plus faciles à vivre. L’environnement familial sera donc important et devra absolument privilégier leur autonomie et leur prise en charge, sans quoi elles seraient tentées de ne pas prendre leur envol, passant ainsi à côté du 11 prometteur de force et d’ascendant sur autrui… (surtout si elles sont nées un 2, 11, 20, 29, ou en février ou en novembre, ou si elles possèdent un chemin de vie 2 ou 11 ).

 

Qu’aiment-elles ?

Intimistes, Geneviève et Gamze  n’aiment pas le monde ni la foule, et préfèrent la compagnie d’intimes qu’elles connaissent bien et qui les sécurisent. Elles aiment rêver, paresser, laisser vagabonder leur imagination et s’intéressent souvent, tout en étant très rationnelles, à l’étrange, au merveilleux, à la science-fiction, à l’irrationnel, au magique… La vie sentimentale n’est pas aisée chez ces femmes pudiques, réservées, même si cet aspect est important pour elles. Le fait qu’elles soient karmiques en 2 les rend soit difficiles, dominatrices, soit totalement dépendantes et passives. Dans les deux cas l’union n’est pas facile… De plus, elles sont possessives et doivent faire des efforts pour aller vers les autres et vers l’autre en cultivant la générosité.

 

Que font-elles ?

Deux tendances strictement opposées sont possibles : ou Geneviève et Gamze  s’investissent professionnellement, et, dans cette éventualité, ce sera envers et contre tout, ou bien elles n’attribuent aucun intérêt à la réussite professionnelle… Dans le premier cas, elles seront attirées par des professions sécurisantes dans l’Administration, où elles chercheront à progresser, en rapport avec la terre, la nature, les sciences exactes ou la précision, des professions en rapport avec le conseil ou l’enseignement (surtout si nées un 2, 11, 20, 29, ou chemin de vie 11 ) ; si le 2 l’emporte, elles se tourneront vers des professions plus courantes, moins prestigieuses.

 

 

 

 

Advertisement