pub
Sport

Football/Congrès statutaire : Enfin les textes de la FTF adoptés !

Advertisement

Renvoyé à une date ultérieure après le fiasco du 07 novembre 2015, c’est finalement ce mercredi 20 janvier 2016 que le Congrès devant permettre l’adoption des textes de la fédération Togolaise de Football (ftf) s’est tenu et aller à son terme.

 

Jour mémorable ce mercredi 20 janvier 2016 dans l’histoire du football Togolais. C’est au cours de cette journée que les nouveaux textes et règlements sont adoptés à l’unanimité en présence des émissaires de la CAF et de la Fifa. C’est en effet sous la houlette de Constant Omari Selemani et Prosper Abega que tout s’est déroulé.

 

Tout a été fait, les statuts, le règlement du congrès, le code éthique et le règlement financier ainsi que le code électoral. Pour beaucoup d’acteurs du football national, c’est un soulagement. La première vient d’être franchie, l’étape primordiale celle qui permettra de mettre sur pied le bureau exécutif reste la plus décisive. « Le football Togolais a tant souffert par ses propres acteurs, il est temps qu’on aille à l’essentiel pour que le ballon puisse rouler sur la Terre de nos aïeux », a indiqué un responsable de club visiblement satisfait de l’issue du congrès statutaire.

 

Les regards des férus du football sont maintenant tournés vers la ftf et attend patiemment le 13 décembre 2016, date à laquelle le congrès exécutif est prévu se tenir.

 

CA

Togoportail, l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire