pub
Finances

Fin de la session budgétaire communale exercice 2016 à Atakpamé

Advertisement

Le budget exercice 2016 de la commune d’Atakpamé, après étude et adoption par les délégués et les populations, s’équilibre en recettes et en dépenses à la somme de 262 597 759 F Cfa. C’est ce qui s’est révélé à l’issue de la session budgétaire qui a clos les travaux le mercredi 13 janvier 2016 dans la salle de réunion de la Mairie d’Atakpamé.

 

Ce budget connaît une augmentation de 42 097 781 F Cfa soit un taux excédentaire de 28% par apport à celui de l’exercice précédent.  Cette augmentation a été rendue possible grâce aux stratégies de collecte des ressources mises en place et au travail du personnel de la mairie qui ne ménage aucun effort pour renflouer les caisses de la commune.

 

Dans la répartition du budget, 161 774 417 F Cfa sont allés au fonctionnement tendis que l’investissement est de 100 823 342 F Cfa. Parmi les actions prioritaires prévues pour cette année 2016, on peut noter l’aménagement de la rue NDA-CHR et le tronçon Midoudou,  la construction des caniveaux et badigeonnage en pierre sèche du débouché du caniveau au niveau du marché Agbonou sur la rivière EKE. Il y a à noter également une retenue de garantie des travaux d’aménagement de la rue Poste- CHR, de construction d’un ouvrage hydraulique sur la rivière Adafana, l’installation d’infrastructures d’eau potable,  l’éclairage publique, l’équipement des services de la mairie, ainsi que l’aménagement d’espace vert au monument aux morts. Par aileurs, la participation de la mairie à l’appui à la bibliothèque etc est à enregistrer.   

 

Le président de la délégation spéciale de la commune d’Atakpamé, M. Adjonou Kasségnè a exprimé sa gratitude aux participants, aux partenaires tout en souhaitant un peu plus d’efforts de leur part avec leurs contributions  pour le développement de la commune.

 

Le secrétaire général de la préfecture de l’Ogou, M. Bitho Kondo s’est réjoui de l’adhésion dont ont fait preuve le personnel et les participants au cours de cette session budgétaire et a souhaité une bonne collaboration entre les acteurs pour l’atteinte des objectifs assignés par tous.

 

Landry Koss

Togoportail, l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire