pub
Education

Don des kits scolaires aux COGEP et COGERES des établissements scolaires dans la préfecture de l’Ogou

Advertisement

Une cérémonie de distribution de 2012 kits scolaires aux élèves du primaire, de CEG et lycée des établissements scolaires dans la préfecture de l’Ogou s’est déroulée, le jeudi 14 janvier 2016 dans l’enceinte de la Direction Régionale de l’Enseignement des Plateaux à Atakpamé.

 

Estimé à de million de francs cfa, ces kits composés des cahiers, règles, crayons, crayons de couleur, ensemble géométrique, feutres, stylos, des sacs à dos, du kaki tergal et de tissu popeline blanc ont été offerts par l’ONG AVOCH avec l’appui technique et financier de Plan international Togo et de la Banque Islamique de Développement (BID).

 

Cette distribution s’inscrit dans le cadre du projet « promotion de la jeune fille au Togo » et vise à octroyer des kits scolaires aux élèves des établissements scolaires bénéficiaires du projet dans l’Ogou.

 

L’action a consisté à remettre les kits aux comités de gestion des projets (COGEP) et aux comités de gestion des ressources scolaires (COGERES) des 23 établissements du projet qui procéderont à leur tour à la distribution dans les établissements scolaires.

 

M. Dosseh Yawo, inspecteur de l’Enseignement du premier degré, représentant le directeur régional de l’Education de la région, s’est réjoui de l’initiative qui vient soutenir la scolarité de la jeune fille et soulager les nécessiteux. Pour finir il a exprimé sa gratitude aux partenaires pour leur geste qui vient en appui aux efforts du gouvernement en matière de la promotion de l’éducation au Togo.

 

Le coordinateur du projet à Plan International Togo, M. Affo Waloh Soli et le directeur de l’ONG AVOCH, M. Atsu Komla ont souligné que l’éducation de la jeune fille est une priorité pour le gouvernement et les partenaires; c’est pour cela qu’ils ont initié cette action pour promouvoir la culture de l’excellence de la jeune fille. Ils n’ont pas manqué de remercier les COGEP pour les reformes en matières de la mise en œuvre du projet.

 

Landry Koss

Togoportail, l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire