pub
Social

Atakapmé (TOGO) : Remise de fauteuils roulants et des tricycles aux personnes en situation de handicap

Advertisement

Le ministère de l’Action Sociale, de la Protection de la Femme et de l’Alphabétisation a, en collaboration avec le ministère de l’Environnement et des Ressources forestières, offert le jeudi 14 janvier 2016 à Atakpamé, des fauteuils roulants et des tricycles aux personnes en situation de handicap de la région des plateaux.

 

Estimés à environ 1 5000 000F Cfa, ces matériels composés de 60 tricycles et 60 fauteuils roulants répartis dans les ( 05) cinq régions du Togo dont (10) dix tricycles et (05) cinq fauteuils roulants, sont destinées aux personnes en situation de handicap ciblées par le ministère dans les plateaux.  Elle vise à renforcer la résilience des personnes handicapées dans les zones inondables.

 

En remettant les matériels, le directeur de cabinet du ministre de l’Action Sociale, de la Protection de la Femme et de l’Alphabétisation M.  Gani Koffi Ferdinand a exprimé le soutien et les encouragements du gouvernement aux personnes vivant avec un handicap et qui se battent au quotidien pour s’assumer. Il a rassuré les uns et aux autres que le président de la République Faure Essozimna Gnassingbé et son gouvernement attachent une importance capitale aux personnes handicapées et comptent sur eux pour un développement inclusif de notre pays.

 

Le secrétaire général de la préfecture de l’Ogou,  M. Bitho Kondo a souhaité une cordiale bienvenue au directeur du cabinet et sa délégation dans la ville d’Atakpamé.  Au nom des autorités locales et de la population, il a remercié le gouvernement pour l’attention accordée aux personnes en situation de handicap. Il a invité les bénéficiaires à faire bon usage des matériels.

 

La porte parole des bénéficiaires, M. Alfa Jérémie a remercié le gouvernement et les partenaires techniques financiers notamment la Banque Mondiale pour leurs appuis multiformes à l’endroit des personnes en situation de handicap. Il a imploré la bénédiction de Dieu tout puissant sur le chef de l’Etat et son gouvernement.

 

Landry Koss

Togoportail, l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire