pub
Prenom du jour

Angèle (27 JANVIER)

Advertisement

Angèle

Etymologie : Messagère (grec).

 

Qui sont elles ?

Angèle et Rodina   sont des femmes énergiques et volontaires, capables de prendre des responsabilités et de les assumer, dynamiques, actives et entreprenantes. Elles sont ambitieuses et ne manquent pas de courage, surtout lorsqu’elles sont motivées. Assez cyclothymiques, elles passent souvent par des extrêmes et manquent de mesure. Mais elles sont généreuses et entières, et n’aiment ni les compromissions, ni les flatteries, ni l’injustice. Elles peuvent avoir un certain goût pour le risque et sont tout à fait capables de prendre une position de leader, d’autant qu’elles recherchent le pouvoir et sont en mesure de l’assumer. Elles sont loyales et franches et, bien que pourvues de tact et de diplomatie, il leur arrive toutefois de réagir très violemment lorsqu’elles se sentent attaquées injustement ou lorsque leur amour-propre est en jeu. Tout en étant sportives, ce sont des femmes féminines, soucieuses de plaire et de séduire, que ce soit par une attitude accueillante et sympathique ou par un besoin de soigner leur apparence. Elles sont coquettes et raffinées et apprécient les bijoux de prix ou les vêtements luxueux avec un goût prononcé pour le beau ainsi que pour les signes extérieurs de richesse. Angèle et Rodina   peuvent se révéler excellentes femmes d’affaires car elles sont pragmatiques et possèdent un solide sens pratique. Enfants, elles sont démonstratives, affectueuses mais possessives et entières, facilement jalouses et susceptibles. Ce sont des fillettes responsables, soucieuses de faire plaisir, à qui l’on peut faire confiance. Sociables, elles sont faites pour être entourées d’amis qu’elles tendent à entraîner dans leur sillage. Elles sauront diversifier leurs activités en s’intéressant tant aux jeux de leurs frères que de leurs soeurs, puisqu’elles ont autant besoin d’action que de rêve…

 

Qu’aiment-elles ?

Angèle et Rodina   aiment le contact, recherchent l’union, l’association et la coopération avec les autres. Avec un maître nombre 11 karmique, elles tendent à s’intéresser à autrui, car elles possèdent profondément le sens de l’humain, un esprit de fraternité, souvent utopique, et un sens aigu de l’amitié. Elles sont douées pour le conseil et l’on tend à rechercher leur appui et leur réconfort, ce qui leur plaît d’ailleurs, d’autant qu’elles possèdent des facultés d’écoute et peuvent se montrer fines psychologues. Le domaine sentimental est moins facile à vivre que le domaine amical, car elles tendent à se montrer autoritaires et directives, même si elles ont souvent l’impression d’être souples et conciliantes. En réalité, elles sont exigeantes, et la réussite du couple est fort importante, sinon capitale, à leurs yeux. Elles recherchent la perfection et demandent parfois l’impossible. La tolérance qu’elles peuvent défendre en théorie disparaît lorsqu’il s’agit de leur compagnon auquel elles ne permettent aucune faille. Fidèles, loyales, elles se montrent possessives et jalouses; mais elles savent être charmantes: sensuelles, raffinées, bonnes maîtresses de maison et bonnes mères de famille, elles savent se rendre indispensables.

 

Que font-elles ?

Angèle et Rodina   ne sont pas indifférentes au côté lucratif de leur profession et leurs origines sociales, le plus souvent favorables, les aideront sur ce plan. Elles seront attirées par les professions de conseil, celles en rapport avec le domaine de la finance ou de l’économie, de la gestion ou tout simplement des affaires, celles en rapport avec le raffinement (coiffure, parfumerie, décoration…), le confort (l’immobilier, le mobilier…), la précision (dessin industriel, prothèse dentaire. ..), l’hygiène, la restauration ou la gastronomie, celles en rapport avec l’expression orale et le domaine de la communication.

 

 

Advertisement