pub
Développement

YALI RLC West Africa: Quatre Togolais pour promouvoir l’éducation

Advertisement

Les quatre ambassadeurs togolais ayant pris part à la seconde édition du programme YALI (Young African Leaders Initiative) RLC (Regional Leadership Center) pour l’Afrique de l’Ouest à Accra au Ghana entendent mener des actions afin de promouvoir l’éducation et l’entrepreneuriat. Ce programme qui a vu la participation de 105 jeunes leaders de huit pays d’Afrique de l’Ouest vise à renforcer les capacités des participants en leadership, management et entrepreneuriat.

 

Interrogés dès leur retour au pays sur leurs actions futures, ces ambassadeurs ont fait part de leur intention de mettre en œuvre des projets éducatifs à l’intention de la population togolaise dans son ensemble et des populations des zones rurales en particulier. Aussi, entendent-ils mettre sur pied une plateforme novatrice de financement des projets axés sur l’entrepreneuriat. A cet effet, ils invitent toute personne ayant à cœur l’amélioration des conditions de vies des populations togolaises à se joindre à eux afin d’œuvrer au développement du pays.

 

Forte de ses quatre ambassadeurs à savoir Germain Kogbé, Florence Bokon, Emefa Kpegba et Junias Hoglonou, la délégation togolaise s’est distinguée par sa participation en remportant par Emefa KPEGBA  le prix dit « Lions Award » de la participante la plus créatrice. Il importe de souligner que quelques jours plus tôt, le 16 novembre 2015, Emefa Kpegba s’est vu décernée en Afrique du Sud par Appsafrica le prix panafricain Women In Tech pour  l’année 2015.

 

Outre le Togo, les sept (7) pays ouest Africains ayant participé au YALI RLC sont  le Ghana, le Nigéria, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, la Gambie, la Sierra Leone et le Libéria.

 

Pour rappel, c’est en juillet 2014 que le Président Américain Barack Obama, initiateur du programme YALI, a annoncé la création de quatre centres régionaux de leadership dits « YALI RLC » au Ghana, au Kenya, en Afrique du Sud et au Sénégal.

Selon Dr Victor Osei, Directeur du YALI RLC d’Accra, l’objectif dudit centre est de former et d’inciter les jeunes à impacter positivement leur communauté, pays, ainsi que le continent Africain.

 

Dola M

Togoportail, l’information à votre portée


Junia_Yali-2.jpg

 

Advertisement

Publier un commentaire