pub
Prenom du jour

Viviane (02 DECEMBRE)

Advertisement

Viviane

Etymologie : Vivante (latin).

 

Qui sont elles ?

 Réservées et secrètes, Viviane et Véronica possèdent néanmoins une personnalité affirmée et décidée. Elles sont nobles et séduisantes tout en restant simples… Toutefois, elles maîtrisent parfaitement leurs émotions et cela peut intimider. Elles ont horreur de la légèreté, de la médiocrité et de la superficialité. éprises de naturel, de pureté, elles sont élitistes et sélectives. Perfectionnistes, elles sont idéalistes et cherchent à progresser et à s’élever sans cesse. Elles sont ambitieuses et travailleuses. Le temps est leur allié. Toutefois, si elles sont capables d’une grande patience dans les moments importants de l’existence, elles peuvent devenir brusques et manquer de modération pour les faits mineurs de la vie. Disciplinées et volontaristes, elles tendent même à un certain autoritarisme. Opiniâtres et entêtées, elles n’abandonnent pas facilement leurs entreprises ou leurs idées. Conservatrices, Viviane et Véronica ont les pieds sur terre et sont capables d’assumer des responsabilités avec sang-froid et efficacité. Possessives, elles n’en demeurent pas moins généreuses. Enfants, elles sont agréables et gratifiantes et grandissent sans poser de réels problèmes. Ce sont des aînées protectrices et responsables avec leurs cadets, disciplinées et travailleuses en classe.

 

Qu’aiment-elles ?

Vivianeet Véronica rêvent d’harmonie et d’amour et sont en quête de perfection. Elles recherchent la paix et se montrent conciliantes et de bonne volonté pour maintenir des rapports agréables avec leurs proches, même si elles ne sont pas toujours très tolérantes… à l’heure de l’engagement amoureux, elles seront particulièrement exigeantes, car elles ont besoin d’admirer et de respecter l’élu de leur c œur auquel elles ne permettront aucune faille. Le choix est d’ailleurs souvent épineux pour elles. Ce sont des femmes d’intérieur remarquables, des hôtesses accueillantes et des mères de famille exemplaires : elles sont presque parfaites !…

 

Que font-elles ?

La vie familiale et sentimentale est importante pour Viviane et Véronica, et elles peuvent, dans un premier temps, se consacrer à leur foyer, lequel est primordial à leur équilibre. Néanmoins, ce sont des femmes actives, dynamiques, originales et qui ne se contentent pas longtemps d’être reléguées au second plan. Aussi s’engageront-elles vers les domaines suivants : le domaine médico-social, celui de la justice, et tous autres domaines où elles se sentiront directement utiles aux autres, les activités en liaison avec l’esthétique, l’art, la création, la décoration, la couture, les fleurs, la nature…, des professions indépendantes, ou des postes d’encadrement où il faut assumer des responsabilités.

 

Advertisement

Publier un commentaire