pub
Education

Tournoi de Football à Atakpamé : L’ATDPDH section Ogou s’engage pour la sensibilisation des Jeunes sur le droit à l’Education

Advertisement

Dans le cadre de la célébration de la journée mondiale de droit de l’homme le 10 décembre, les membres de l’ATDPDH session Ogou, ont organisé en ce même jour de jeudi, sur le complexe du CEG Nyékonakpoè, un gala de football et une séance de sensibilisation en présence du directeur, des enseignants, élèves et parents d’élève.

 

Deux finales on été jouées, la première a opposé l’équipe féminine et la deuxième l’équipe masculine dudit CEG. Ce match de gala a duré 30 mn (2 fois 15), l’équipe féminine habillée en bleu est venue à bout de son adversaire habillé en vert par un (01) but à zéro (0) et l’équipe masculine habillée en rouge a battu l’autre adversaire habillée en blanc par un score de deux ( 02) buts à un (01).

 

L’objectif visé par les organisateurs est de permettre aux élèves, parents et enseignants de comprendre les droits de l’homme qui ont un sens large, qui fait référence à l’ensemble des valeurs, idées, coutumes et lois sculptées ou écrites, et qui s’articule autour de la valeur de l’être humain ; un sens particulier qui désigne les normes contenues dans le droit international des droit de l’homme à partir de la déclaration universelle des Droits de l’Homme (DUDH 1948) qui en constitue le document de base.

 

Ainsi, un sketch a été présenté par le club des paires éducateurs dudit CEG qui a pour thème : droit à l’éducation des enfants.

 

Pour le président de l’ATDPDH session Ogou, M. Kuakuvi Raimon, les jeunes constituent le levier incontournable sur lequel toute nation, tout peuple, toute communauté doit s’appuyer. Il est importante, en effet, dès lors que les jeunes dans une conception classique, ne sont pas de simples individus, mais un ensemble de personnes attachés à un projet commun, se doivent de respect mutuel, se tolérer et de mener des actions d’éducation citoyenne dans les communautés.

 

Le directeur du CEG Nyékonakpoè, M. Salawou Koffi Gorge, a salué l’initiative et a remercié les membres et le bureau national de l’ATDPDH pour le choix porté sur son établissement pour l’organisation de l’évènement.

 

Landry Koss

Togoportail, l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire