pub
Coopération

TOGO/ Prix d’Excellence 2015 au personnel du Ministère des Affaires Étrangères, de la Coopération et de l’Intégration africaine

Advertisement

Depuis son arrivée au ministère des Affaires Étrangères, de la Coopération et de l’Intégration africaine, Robert Dussey a fait beaucoup de rénovation tant sur le plan des infrastructures que du personnel administratif du département. C’est dans cette optique depuis 2014, est institué un Prix d’Excellence pour motiver le personnel.

 

En effet, le vendredi 11 décembre 2015, la deuxième édition du prix de l’Excellence a eu lieu à l’hôtel en présence du Ministre en charge des Affaires Étrangères. Cette année 4 catégories de prix ont été attribuées pour l’excellence, l’engagement, la volonté, le résultat et les initiatives des personnels. Lesquels ont été appréciés par le Jury présidé par Michel Dagou.

 

Pour lui, le but de ce prix d’excellence est de permettre au personnel d’acquérir la notion sur le travail bien fait afin de les encourager à l’esprit d’initiative et de créativité. Un travail bien fait est toujours récompensé a t- il ajouté.

 

Concernant les lauréats et leur prix respectifs, on retiendra comme acteurs bénéficiaires, M. Thalaré Abdel- Kader Yasmin qui s’est adjugé du prix de l’excellence du ministre, remportant ainsi le gros lot comprenant une moto, ordinateur portable, une mission à New York (Assemblée Générale de l’ONU) et un billet d’avion Lomé-Paris.

 

Le Deuxième prix, celui du personnel est remporté par M. Pagouillon Kizibodou, le 3 prix est celui du meilleur coach octroyé à M. Toba Sébadé et le 4 prix, celui du meilleur Secrétaire de l’année est attribué à Mme Déku Akofa Akouvi qui comme les trois premiers, a le même prix sauf les billets d’avion.

 

Notons que par ces différents prix, le ministre des Affaires Étrangères, de la Coopération et de l’Intégration africaine s’est inexorablement inscrit dans la promotion de l’excellence et de la culture du résultat. De même, ces lauréats dont le travail vient d’être couronné de succès par le jury, démontre la vitalité de la diplomatie Togolaise, ouvrant ainsi à une diplomatie économique au service des populations.

 

Soulignons que le Ministre Dussey a été assisté lors de cette cérémonie par d’autres Ambassadeurs accrédités au Togo. Et la soirée a été animée par un groupe d’artiste dénommé Joseph Bessan qui à travers ses prestations à tenu l’assistance en haleine.

 

Belle initiative du ministre des Affaires Étrangères de la Coopération et de l’Intégration africaine à propager dans les autres ministères.

 

Prudence A.

Togoportail, l’information à votre portée

 

 

 

Advertisement

Publier un commentaire