Advertisement
Société

TOGO/ Lomé : L’Ong WAO-AFRIQUE en guerre contre les Enfants en Mobilité

Une cérémonie de restitution organisée par WAO-AFRQIUE, a eu lieu à Lomé ce matin, suivie de la remise de moto et une signature de contrat avec des enfants pour une formation professionnelle. C’est dans le cadre de la mise en oeuvre du projet de protection des enfants en mobilité contre certains maux dont ils sont victimes.

 

Un atelier de restitution a eu lieu ce matin dans un Hôtel de la place pour donner des résultats du projet de protection des Enfants en mobilité contre la violence, l’exploitation l’abus et la négligence. Il s’agit pour cette ONG d’informer le public qu’une loi protège les enfants contre toutes sortes de maltraitances.

En effet, l’ONG WAO-AFRIQUE, œuvre depuis sa création contre la violation des droits des enfants en général et contre toutes formes d’exploitation des enfants en particulier; c’est dans cette optique que cet atelier est organisé ce jeudi pour faire un compte rendu du projet sur la protection des Enfants en Mobilité.

 

Pour M. Kwadjo Essediaba Mally, il est temps que les enfants soient totalement ancrés dans leur domaine de formation professionnelle afin de se défendre quand ils seront dans les difficultés. L’amélioration de la connaissance du public sur les différentes formes d’exploitations des enfants à travers des études, la sensibilisation de la population, le plaidoyer au niveau des autorités, la formation et l’information des acteurs, sont les principaux axes autour desquels ce projet qui est restitué au public, est initié.

 

En marge de cette restitution, l’ONG WAO- AFRIQUE a offert quatre motos aux partenaires qui travaillent sur le terrain. La plupart sont ceux qui ont des centres d’accueil des enfants orphelins et des déshérités. De plus, certains enfants sont sélectionnés pour suivre des formations professionnelles. Une signature de contrat a eu lieu à cet effet entre l’ONG et ces enfants constitués en majorité des filles. Soulignons que des témoignages édifiants ont été donnés par ces enfants ;ce qui montre à suffisance que le message des ONG sont bien compris.

 

Notons que WAO-AFRIQUE est la branche africaine de la WAO (World Association For Orphans), une ONG de droit Belge crée en 1985. L’ONG WAO-AFRIQUE a eu son autonomie en 1990 et a signé en aout de la même année un protocole de siège qui se trouve à Lomé. Elle  joue un rôle très important au point où les répercutions se font sentir à l’extérieur du continent africain. C’est une ONG de référence sur le plan international.

 

Sommes toutes, cet atelier permettra aux enfants et à leurs encadreurs de disposer des documents qui vont leur servir de guide dans leur vie quotidienne.

 

Prudence A.

Togoportail, l’information à votre portée

Publier un commentaire