pub
Développement

TOGO/ (Kara) : Les jeunes entrepreneurs dans la Kozah s’engagent à relever le défi de réussir dans les affaires

Advertisement

Allez toucher du doigt l’avancée des activités sur le terrain. C’est cette mission exaltante qui a conduit la ministre Victoire Dogbé-Tomégah à effectuer une tournée nationale parcourant les différentes régions du Togo.

 

Dans le cadre du programme de développement communautaire en zone urbaine (PDC-ZU), des jeunes entrepreneurs de Kara ont bénéficié de l’appui du ministère du Développement à la Base, de l’Artisanat, de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes. Faisant le bilan des actions concrètes réalisées, la ministre et sa délégation ont apprécié le degré d’implication des jeunes dans le programme.

 

Sur le terrain, de jeunes entrepreneurs de Kara ont prouvé qu’ils sont entrain de réaliser une belle expérience sur le terrain. Fiers d’expliquer leurs parcours, de présenter leurs entreprises et de partager leurs expériences avec d’autres jeunes, ces jeunes fabriquent du savon, font de la recomposition de peinture pour auto, fabriquent des meubles…

 

Ces jeunes formés, ont reçu des crédits en moyenne 2 millions cfa par personne. Appliqués et sérieux au travail, ils ont démontré leur abnégation et engagement, en fructifiant leur business et en remboursant leurs crédits. ‘’Ils ont la volonté de réussir, ils rêvent grand’’ a souligné la ministre satisfaite des résultats


‘’Spontanément, ils ont accepté de participer à une réunion que nous avons improvisée à l’agence du FNFI avec les jeunes bénéficiaires de Apsef et d’autres jeunes venus des quartiers de Kara …Ils étaient heureux de  partager leurs expériences’’ a souligne Mme Victoire Dogbé-Tomégah…

Près de 3000 jeunes ont déjà bénéficie du produit FNFI, accès des jeunes aux services financiers  (APSEF)  dans la région de la Kara, a témoigné le représentant de promofinance présent a la dite réunion.

 

L’Agence de relais local Ong Pades qui a été impliqué activement dans le mécanisme, a fait également un travail remarquable.

 

La Rédaction

Togoportail, l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire