pub
Politique

TOGO : Installation Officielle des Membres des Comités de Développement à la Basse CVD- CCD dans le Canton de Gléi

Advertisement

Les membres du Comité de Développement Villageois (CVD) de Gléi et du Comité Cantonal de Développement (CCD) élus un mois auparavant pour le compte du canton de Gléi, une localité située à 25 Km de la ville d’Atakpamé, ont été officiellement  installés le mercredi 02 Décembre 2015 sur l’esplanade de l’action sociale  de ladite localité.

 

Cette cérémonie a été présidée par le préfet de l’Ogou, Allagbé Kokou Bayédjè en présence du  responsable régional des plateaux du ministère du Développement à la Base, de l’Artisanat, de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes,  M. Mensah  Alfred, des chefs traditionnels, des autorités politiques, religieuses militaires et locales.

 

Les deux comités installés sont composés de (10) dix membres  chacun, et à leur tête  M. Assiontemba Korimkpatré pour un mandat de (03) trois ans renouvelable une fois. Ils ont pour mission d’œuvrer dans l’esprit d’union, de réconciliation et du respect mutuel pour relever les défis de développement durable et inclusif de tout le canton.

 

Le préfet de l’Ogou, M. Allagbé Bayédjè a félicité  les membres de ces comités élus et  leur a remis  l’attestation de reconnaissance officielle. Il a saisi l’occasion pour rappeler le rôle qui est de promouvoir le développement socio-économique et culturel des dites localités, de coordonner toutes les activités de développement du milieu et de susciter chez les populations le désir de participer au développement de leurs villages dans une perspective de lutte contre la pauvreté et l’exclusion.

 

Le  responsable régional des plateaux du ministère en charge du Développement à la Base  M. Mensah Alfred a  convié  les membres des  comités installés à travailler main dans la main avec le chef canton et toute la population pour le développement de Gléi dans les domaines de l’éducation, la santé, l’environnement, la protection sociale et la sécurité.

Le chef du village de Fon-Nago, Olu Dossa Ahogka représentant le chef canton de Gléi a également convié les membres installés à travailler avec toute la population pour le développement   durable du milieu. 

 

M. Assiontemba Korimkpatré, président  du CVD et du CCD a remercié les autorités et toute la population pour la confiance placée en lui. Il a réitéré son engagement à travailler avec toutes les forces vives pour le développement du milieu. Il a invité tous les acteurs de développement en occurrence les ONG, les Associations, la diaspora de Gléi et tous autres partenaires de bonnes volontés à les accompagner dans ce processus.

 

Landry Koss

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire