Les membres du Comité de Développement Villageois (CVD) de Gléi et du Comité Cantonal de Développement (CCD) élus un mois auparavant pour le compte du canton de Gléi, une localité située à 25 Km de la ville d’Atakpamé, ont été officiellement installés le mercredi 02 Décembre 2015 sur l’esplanade de l’action sociale de ladite localité.
Cette cérémonie a été présidée par le préfet de l’Ogou, Allagbé Kokou Bayédjè en présence du responsable régional des plateaux du ministère du Développement à la Base, de l’Artisanat, de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes, M. Mensah Alfred, des chefs traditionnels, des autorités politiques, religieuses militaires et locales.
Les deux comités installés sont composés de (10) dix membres chacun, et à leur tête M. Assiontemba Korimkpatré pour un mandat de (03) trois ans renouvelable une fois. Ils ont pour mission d’œuvrer dans l’esprit d’union, de réconciliation et du respect mutuel pour relever les défis de développement durable et inclusif de tout le canton.
Le préfet de l’Ogou, M. Allagbé Bayédjè a félicité les membres de ces comités élus et leur a remis l’attestation de reconnaissance officielle. Il a saisi l’occasion pour rappeler le rôle qui est de promouvoir le développement socio-économique et culturel des dites localités, de coordonner toutes les activités de développement du milieu et de susciter chez les populations le désir de participer au développement de leurs villages dans une perspective de lutte contre la pauvreté et l’exclusion.
Le responsable régional des plateaux du ministère en charge du Développement à la Base M. Mensah Alfred a convié les membres des comités installés à travailler main dans la main avec le chef canton et toute la population pour le développement de Gléi dans les domaines de l’éducation, la santé, l’environnement, la protection sociale et la sécurité.
Le chef du village de Fon-Nago, Olu Dossa Ahogka représentant le chef canton de Gléi a également convié les membres installés à travailler avec toute la population pour le développement durable du milieu.
M. Assiontemba Korimkpatré, président du CVD et du CCD a remercié les autorités et toute la population pour la confiance placée en lui. Il a réitéré son engagement à travailler avec toutes les forces vives pour le développement du milieu. Il a invité tous les acteurs de développement en occurrence les ONG, les Associations, la diaspora de Gléi et tous autres partenaires de bonnes volontés à les accompagner dans ce processus.
Landry Koss
Togoportail, toute l’information à votre portée