pub
Economie

RDI récompense l’excellence et le travail bien fait des mécaniciens d’avion au Togo

Advertisement

La centrale d’achats René Descamps International (RDI), représentation du Togo a primé huit (08) meilleurs mécaniciens de l’avion ce samedi 12 décembre 2015 à Lomé. C’était au cours de la célébration de la fête de Saint Eloi héritée par l’armée de l’air des armées sœurs depuis sa naissance les années 70 et qui est célébrée par tout son personnel technique courant le mois de décembre de chaque année.

 

Composés des tablettes et des tableaux à l’effigie de RDI, ces prix ont été décernés aux militaires mécaniciens d’avion qui ont fait preuve d’excellence dans l’accomplissement de leur fonction tout le long de l’année 2015.

« La fête de Saint Eloi, c’est la fête des mécaniciens d’avion. Cela fait cinq (05) ans que nous sommes partenaires de la base transport de Lomé. Nous avons voulu à travers l’octroi de ces prix célébrer l’excellence avec nos partenaires leaders qui ont des permis liés à l’avion pour les exciter à persévérer et à aimer le travail bien en leur donnant des moyens. C’est une occasion pour nous de faire connaître aussi la société RDI aux partenaires de la base transport de Lomé. Nous voulons de donner huit (08) prix qui sont allés aux chefs d’Etat major, aux pilotes, aux mécaniciens et ceux qui ont des contrats et  des services à aux réparations d’avion pour les encourager à aller de l’avant et à cultiver surtout l’excellence dans l’accomplissement de leurs tâches. Ces prix s’inscrivent dans le cadre de la contribution de RDI au développement du pays qu’elle a instauré à son siège et que nous rééditons chaque année. Les prix sont décernés à ceux qui sont bien notés et qui persévèrent dans l’accomplissement de leurs tâches, bref ceux qui poursuivent les prix par leur travail bien fait », a laissé entendre le représentant de RDI au Togo, Eric Amétsipé.

Le directeur général de l’Aéro-Service, M. Michel Amétodji, n’a pas manqué de livrer ses impressions après avoir reçu, lui aussi, le prix RDI.

« J’ai été surpris que RDI ait fait ce geste. Cela me va plus droit au cœur et je crois que RDI a déjà mis son empreinte dans tous les services aéronautiques en général et avec ce geste elle continue de rassurer mieux ses partenaires à travailler ensemble. Je ne peux que l’a féliciter pour les actions qu’elle fait pour promouvoir la culture de l’excellence dans le service aéronautique au Togo », a indiqué M. Amétodji.

 

Bien avant l’octroi des prix RDI aux méritants, la base transport de Lomé même a décerné des diplômes d’honneur et des attestations de reconnaissance à son personnel en remerciement pour le chemin parcouru au cours de l’année 2015 et du travail bien fait.

 

Rappelons que RDI est une centrale d’achats exerçant dans les domaines de l’Aéronautique et équipements aéroportuaires, le ferroviaire, l’équipement des structures de BTP (engins et pièces de rechanges), l’équipement des hôtels et restaurants, l’équipement des hôpitaux, laboratoires et cliniques, la  vente des produits d’hygiène et de désinfection pour l’entretien (des avions, des trains, des navires, des hôpitaux et cliniques, des hôtels, des grands bâtiments et espaces de vies), l’informatique et téléphone, logistiques (Aérien-Maritimes-AOG).

 

Max Dally

Togoportail, l’information à votre portée

 

 

Advertisement

Publier un commentaire