Advertisement
Sport

Prix BBC meilleur joueur Africain de l’année : Yaya Touré succède à Yacine

Le meilleur joueur africain de l’année des auditeurs de la chaîne britannique BBC a été connu hier vendredi 11 décembre 2015. Et sans surprises, Yaya Touré, après son sacre de 2013 se voit couronné à nouveau par les auditeurs britanniques.

 

« Je suis très heureux. Etre élu par les fans est incroyable. Je rends hommages aux autres nommés….. », s’est exprimé le champion d’Afrique 2015 Yaya Touré lors de la remise de la distinction de meilleur joueur Africain de l’année. Il retrouve le tableau des Africains Noanko Kanu, (Nigéria), Abédi Pélé (Ghana) pour ne citer que ceux là qui ont été sacrés deux fois dans leur carrière.

 

Et pourtant, ce n’était pas évident pour l’ivoirien de remporter encore cette reconnaissance cette année pour avoir été avec des adversaires sérieux. Ils étaient 5 nominés. Des joueurs qui ont fait parler d’eux sur le continent Africain dans le cadre de la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2015).

 

Touré, celui qui a remporté avec la Côte d’Ivoire la dernière Can est également une pièce maîtresse de la formation de Manchester City. Le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang, le Ghanéen André Ayew, le Sénégalais Sadio Mané et le lauréat de 2014, Yacine Brahimi, tous des joueurs pas des moindres qui ont marqué de leur talent le football africain. Et le meilleur a été élu. Qui dit que le succès de la Côte d’Ivoire en remportant la Can 2015 n’en est pas pour beaucoup dans le sacre de meilleur joueur de l’année de Touré ?

 

Le prix du meilleur footballeur de l’année est une distinction annuelle de la BBC radio depuis 1992 selon un vote des auditeurs.

 

Réné

Togoportail, l’information à votre portée

 

One Comment

  1. I think this is one of the most imnoptart info for me. And i’m glad reading your article. But should remark on some general things, The web site style is perfect, the articles is really nice : D. Good job, cheers

    Reply

Publier un commentaire

Patientez jusqu'a fermeture