pub
Société

Mme SeidouTénè Abra élue présidente régionale de l’ATBEF) coordination de l’antenne des Plateaux à Atakpamé

Advertisement

Les volontaires  de l’Association Togolaise pour le Bien-Etre familial (ATBEF) coordination de l’antenne des Plateaux ont  tenu le vendredi 18 décembre 2015 leur  24è Assemblée Générale élective à Atakpamé.

 

Au cours des travaux, des délégués opérationnels des six sections préfectorales à savoir Haho, Amou, Wawa, Kloto, Est-Mono et Ogou ont suivi des rapports  d’activité, financier, d’audit de management etc.

 

A l’issue des travaux, un bureau régional de 4 membres a été élu auquel s’ajoutent les présidents des sections préfectorales de l’Ogou et de Wawa.  Ce bureau est dirigé par Mme SeidouTénè Abra pour un mandat de trois ans.

 

En donnant le ton aux travaux, le président de la délégation spéciale de la commune d’Atakpamé, M. Adjonou Kasségnè a félicité l’ATBEF qui jouit de plus de 40 ans œuvre pour le bien-être à travers des consultations gynécologiques, de pré et post natales, des soins infirmiers et d’accouchement et surtout la sensibilisation des jeunes sur la Santé Sexuelle et de la Reproduction (SSR). Il a saisi l’occasion pour réitérer l’engagement de toutes les mairies du Togo sur  la déclaration de Paris  qui prône l’accélération des actions afin que d’ici 2030 le Togo gagne la guerre contre le SIDA.

 

La présidente nationale de l’ATBEF, Mme Amouzou Gaba a, de son côté  souligné que cette institution est un héritage à préserver et à prospérer. Elle a également salué des progrès dans l’offre des services en Santé et Droits Sexuels et de la Reproduction en innovant  ces dix dernières années avec l’introduction des stratégies mobiles, de la distribution à base communautaire de l’injectable etc. Elle a convié toute la famille des volontaires à plaider pour un environnement propice à l’accès des femmes, des adolescents, des jeunes et des hommes à des services de Santé Sexuelle et de la Reproduction et au respect des droits y afférents.

 

La nouvelle présidente élue Mme SeidouTénè Abra s’est dite consciente de sa mission qu’elle pense accomplir avec le concours de tous les membres du bureau.

 

En marge de cette Assemblée générale élective, un match de football de collecte des moyens pour assister les détenus de la prison civile d’Atakpamé a été discuté entre les volontaires de l’ATBEF  et le club des journalistes d’Atakpamé. Score final  2 buts à 0 en faveur des volontaires de l’ATBEF.

 

Landrykoss

Togoportail, l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire