pub
Santé

L’ONG Internationale AIMES AFRIQUE a désormais une représentation en Guinée

Advertisement

Ce samedi 12 décembre 2015, s’est tenue une assemblée générale constitutive de AIMES AFRIQUE GUINNEE qui consacre la création de la Représentation de l’ONG en Guinée.

 

Le cadre « Blue Zone de Kaloum » de la ville de Conakry a accueilli la délégation de AIMES AFRIQUE-SIEGE conduite par Dr. Michel Kodom Président-Fondateur de l’ONG et des médecins venus de différents départements de la Guinée pour une assemblée générale constitutive de AIMES AFRIQUE, la Représentation de la Guinée. Une assemblée au cours de laquelle les textes fondamentaux de la dite organisation ont été adoptés.

 

Dr. Michel Kodom a déjà réussi à implanter l’ONG dans 08 pays dont six (6) dans la sous-région ouest africaine (Bénin, Burkina-Faso, Côte d’Ivoire, Mali, Sénégal et Togo) ainsi que deux (02) Représentations Honoraires hors du Continent Africain, notamment en France et aux Etats-Unis d’Amérique, pour donner l’opportunité aux médecins Africains de la diaspora d’être utiles à leurs communautés d’origine. Il vient également d’achever le processus d’implantation de l’Ong en Guinée pour une plus large couverture des pays de l’UEMOA.

 

De retour à Lomé, il a lancé un posting sur sa page facebook pour remercier les acteurs qui ont permis la mise en place de AIMES AFRIQUE GUINEE. ‘’Je tiens à féliciter tous les membres de AIMES AFRIQUE GUINEE et surtout le Bureau Exécutif élu de même que les présidents des commissions. Sincères remerciements aux autorités du Ministère de la santé de la Guinée’’.

 

Il a poursuivi en ajoutant ceci : ‘’Vaillants agents de santé je vous exhorte à plus d’abnégation dans la riposte contre EBOLA afin qu’au soir du 29 décembre, l’OMS déclare la fin de l’épidémie d’EBOLA, en GUINÉE. Une mémoire pieuse envers les 115 agents de santé morts de EBOLA dans l’exercice de leur fonction’’.

’’Merci aux médecins et au peuple de la Guinée pour l’accueil chaleureux qui m’a été réservé lors du lancement officiel de AIMES AFRIQUE GUINÉE’’ a-t-il conclu.

 

Rappelons qu’Aimes Afrique est la première Ong africaine spécialisée dans les activités médico-chirurgicales humanitaires. Composée de médecins bénévoles, de spécialistes et de chirurgiens qui apportent des services hospitaliers gratuits aux populations démunies des villages les plus reculés à travers l’Afrique, cette Ong a déjà à son actif, plusieurs acquis : plus de 350 missions médico-chirurgicales humanitaires, 16.500 interventions chirurgicales et plus de 380.000 consultations médicales spécialisées.

 

En terme de bilan de l’année 2015, au total 30 582 opérations ont été effectuées dont 2 743 opérations chirurgicales réalisées avec succès. Un accent particulier a été mis sur la toute dernière mission médico-chirurgicale humanitaire réalisée dans la région Centrale du Togo, avec le soutien des médecins venus d’Allemagne, clôturant avec réussite les séries d’activités d’envergure au cours de cette année.

 

Avec AIMES AFRIQUE c’est amener l’hôpital vers les populations. Et à chacune de son arrivée auprès de la population déshéritée, c’est le sourire d’une Afrique qui croit en un meilleur lendemain, qui apparaît au visage des patients meurtris de maux que certains croyaient incurables. Avec d’ailleurs beaucoup de bonheur laissé dans les coeurs soulagés, AIMES AFRIQUE reprend son chemin vers d’autres populations vulnérables à sauver, allant même dans les hameaux les plus reculés.

 

La Rédaction

Togoportail, l’information à votre portée

.

Advertisement

Publier un commentaire