pub
Médias

Les ODD, à la une de la 2ème édition des Journées Portes Ouvertes de la Presse Togolaise ouvertes ce mercredi

Advertisement

La 2 édition des Journée Portes Ouvertes de la Presse est officiellement lancée ce Mercredi à l’espace Blues Zone de Cacavéli (Lomé). C’était une fête qui permettra aux professionnels de Médias de s’ouvrir au grand public. Le thème retenu cette année est les médias et les Objectifs pour le Développement Durable (ODD).

 

En effet, les JPO de la presse a commencé depuis 2014 et est initiée par le Conseil National des Patrons de la Presse (CONAPP) et plusieurs autres organisations de presses. Le but visé par cette journée est de créer une certaine cohésion entre les professionnelles des Médias, de promouvoir l’essence même de notre métier, de faire sortir le savoir faire des journalistes afin de les permettre de s’engager totalement dans la chose publique pour le développement de l’Afrique en général et le Togo en particulier.

 

C’est dans une ambiance des grands jours que la cérémonie d’ouverture a eu lieu en présence des responsables de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication(HAAC), du Ministre de la Communication, de la Culture, des Sports et de la Formation Civique, Monsieur Guy Lorenzo. On note également la présence du Représentant Adjoint du PNUD et d’autres personnalités de marques.

 

Dans son allocution, M. Jean-Paul Agbo Ahouélété, président du CONAPP, a affirmé le bien fondé de ces journées Portes Ouvertes de la Presse. Cette presse qui, durant toute une année, s’était évertuée à faire des recherches, à écrire, à parler, à commenter ; il est temps qu’on s’arrête, qu’on fasse le bilan pour pouvoir mieux rebondir.

 

Soulignons que ces journées seront riches en activité tant culturelle que sportives. Il s’agit au cours de ces JPO de faire des émissions en direct en français comme en langue locale. Des même, il est initié des incursions dans les différentes rédactions de la place. Ceci permettra au public de s’imprégner des réalités des journalistes. Il sera également questions d’apprendre aux étudiants ou toutes personnes désireuses d’embrasser cette profession, le rouage journalistique notamment l’écriture.

 

Prenant la parole de son coté, le ministre Guy Madjé Lorenzo a d’abord félicité les organisateurs pour cette initiative qui permettra aux professionnels de se connaitre afin d’apporter leur contribution pour le développement du pays à travers des thèmes inscrits dans la droite ligne des Objectifs pour le Développement Durable.

 

Pour cette 2 édition, un concours est donc ouvert à tous les professionnels de médias sur la problématique des ODD. De même un match de Football qui va opposer les médias et les forces de l’ordre et un diné de gala pour fermer ces journées ce 19 décembre.

 

Prudence A.

Togoportail, l’information à votre portée

 

Advertisement

Publier un commentaire