pub
Politique

Le Préfet de l’Ogou en tournée de sensibilisation dans les chefs lieux de la préfecture et commune d’Atakpamé

Advertisement

Le préfet de l’Ogou, Allagbé Kokou Bayédjè, a entamé une tournée d’information et de sensibilisation dans la préfecture et commune d’Atakpamé du 24 novembre au 04 décembre 2015 enfin d’éveiller les consciences au sein de la populations à la base sur le comportement civique. La tournée a commencé par Djama, Woudou, Gnagna, Talo, Doulassamé, Sada et s’est achevée à Agbonou. Le but principal de la tournée, était de sensibiliser les populations sur le civisme, la citoyenneté et le développement de la ville d’Atakpamé. L’espace public est la place ou se retrouvent les acteurs notamment, les chefs traditionnels, les CDQ et CVD, les enseignants et élèves brefs toutes les forces vives de la préfecture et de la commune d’Atakpamé.

 

Le préfet Allagbé a attiré l’attention des populations sur les dangers auxquels s’exposent les élèves pendant les manifestations de rue aboutissant à des actes de vandalisme, les violences dans les quartiers, l’ampleur de la criminalité grandissante, le non respect de l’autorité, et des édifices publics, l’intolérance, la haine, et les problèmes de chefferies traditionnelle qui divisent les populations. Il les a invités à la tolérance, au pardon et l’acceptation de l’autre pour une cohabitation parfaite dans l’amour du Christ.

 

Pour M. Tsédé Edèm, assistant du préfet de l’Ogou, journaliste et consultant en sciences politique, président de l’Association J.B.W-Togo, ‘’la tolérance est plus nécessaire que jamais’’.

 

Pour les populations à la base, cette tournée aura été une réussite dont le principale atout est que le niveau de culture les prédisposent à se sentir acceptées les unes par les autres et réciproquement ; il leur revient de travailler main dans la main pour le bien être de leur communauté tout en préservant la paix et l’unité sociale.

 

Landry Koss

Togoportail, toute l’information à votre portée

 

Advertisement

Publier un commentaire