pub
Société

L’Association Aide et Action à la Veuve, à l’Orphelin et à l’Enfant déshérité (AAVOED) vient en aide aux Femmes portefaix du Grand Marché de Lomé

Advertisement

L’Association « Aide et action à la veuve, à l’orphelin et à l’enfant déshérité (AAVOED) » a procédé ce mardi à Lomé, à la distribution gratuite de kits alimentaires aux enfants des femmes portefaix du grand marché de Lomé.

 

Il s’agit pour cette Association, comme c’est le cas tous les ans, d’aller au secours des femmes portefaix de grand Marché de Lomé. Ce geste consiste à soulager tant soit peu la souffrance de ces femmes et orphelins en ces moments de fête de fin d’année. Le don est composé de riz, de bidons d’huile, de paquets de spaghettis, de la viande et de l’ensemble des produits alimentaires nécessaires pour les fêtes de fin d’années

 

C’est une opportunité pour cette association de partager leur enthousiasme avec ces enfants, ces femmes qui se battent pour survenir aux besoins de leur famille. Cette initiative vise à donner un peu de sourire à cette couche qui n’a pas de ressources pour célébrer les fêtes comme les autre.

 

« Les enfants démunis sont tristes les moments de fête, c’est pourquoi nous avons pensé aider les femmes portefaix par rapport à la précarité dans laquelle elles viennent au marché. C’est juste une aide à ces femmes pour qu’elles puissent offrir un bon repas chaud à leurs enfants pour la Noël  », a affirmé Kadjaka Abougnima, Présidente de l’Association AAVOED en présence des autres membres de l’Association. Pour elle, il ne faut pas que l’on se taise devant cette situation désastreuse que traversent ces femmes qui chaque jour que Dieu fait, donnent la meilleure d’elles-mêmes pour subvenir aux besoins de leurs enfants. « Notre constat est que ces femmes ignorent tout de ce que le pouvoir public fait déjà pour les femmes togolaises. Nous devons donc organiser des séances de sensibilisation pour qu’elles sachent que l’Etat a mis en place des mécanismes pour les aider », a-t-elle laissé entendre.

 

Débutée l’année dernière, l’opération « Noël pour les enfants des portefaix du grand marché de Lomé » est une activité initiée par les responsables de l’AAVOED pour offrir un Noël digne et festif aux enfants de ces femmes.

 

Soulignons pour terminer que cette initiative de AAVOED vise à soutenir cette couche défavorisée pour qu’elle se sente pour une fois en paix lors de ces fête avec leur famille ; aussi est-ce une occasion pour cette Association de dire à ces femmes de ne pas baisser leur bras dans ces moments difficiles qu’elles traversent.

Une centaine de kits ont été distribués.

 

Prudence A.

Togoportail, l’information à votre portée

 

Advertisement

Publier un commentaire