pub
Portail+

Ghana : Battu, l’ex candidat présidentiel Ayariga quitte le PNC

Advertisement

Hassan Ayariga, l’ex candidat présidentiel du parti ghanéen d’opposition, le People’s National Convention (PNC), a annoncé qu’il se retire de sa formation politique suite au congrès houleux qui s’est déroulé le samedi dernier. Sans totalement jeter l’éponge pour la course à la présidentielle 2016, Ayariga a révélé qu’il va se présenter.

 

Pour son retrait du PNC, Ayirga a estimé avoir été abusé après le congrès électif qui s’est couronné par sa défaite au poste du candidat du parti à la présidentielle 2016.

 

Et justement à propos de ce congrès électif, Edward Mahama a été élu au poste du candidat présidentiel du NDC avec 492 voix contre 426 contre Hassan Ayariga, l’ex candidat du parti à la présidentielle 2012.

 

La démission d’Ayariga est perçue pour l’heure comme une surprise dans le PNC car il n’y avait apparemment aucune source de dissension entre lui et la direction du parti. Cependant il est à noter qu’avant le vote du samedi dernier, Ayariga avait été accusé par certains membres du parti de vouloir acheter les voix des délégués.

 

Si l’on ne sait pas encore quelle sera la démarche politique qu’Ayariga va adopter dans le futur, le concerné a d’ores et déjà lâché qu’il sera candidat à la présidentielle 2016 et a rassuré que « Mon nom et ma photo seront dans les urnes en 2016 ».

 

CA

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire