pub
Sport

Election à la FIFA : Platini toujours sous le coup de suspension de 90 jours

Advertisement

Au Tribunal Arbitral Arbitral (T A S), hier vendredi 11 décembre 2015, la suspension provisoire de Michel Platini a été maintenue pour les 90 jours. L’institution veut rassurer qu’elle n’aura pas d’effets sur la candidature du Français à la tête de la FIFA.

 

Coup dur pour le Français. Suite à la requête introduite par Michel Platini le 20 novembre 2015 demandant au TAS de lever sa sanction provisoire, voici ce que répond l’instance arbitrale : « Le TAS a déterminé que le maintien de la suspension provisoire en cours n’était pas susceptible de causer un dommage irréparable à Michel Platini pour le moment », a-t-il expliqué à travers un communiqué. Au terme de ces 90 jours, il existe toujours une chance pour lui d’être candidat à la présidence de la FIFA. Le tribunal a donc estimé qu’il n’avait pas de raison de lever cette suspension provisoire. Mais : « la Formation du TAS a souhaité que la FIFA ne prolonge pas la suspension provisoire actuelle infligée à Michel Platini », qui compromettra toute candidature poursuit toujours le communiqué.

 

La bataille est peut-être gagnée pas la guerre. L’ancien meneur Français devra s’armer de patience et attendre le 21 décembre pour être fixé sur son sort. C’est après que la chambre de jugement de la commission d’éthique aura statué sur le cas Sepp Blatter le 18 décembre. Il saura alors s’il est oui ou non blanchi ou condamné.

 

Au cas où Michel Platini est reconnu coupable de corruption une radiation à vie est requis contre lui. Ce serait le scénario du pire pour Platini et bye-bye pour ses ambitions politiques à la tête de la fifa. On n’en est pas encore là.

 

Rappelons que Michel Platini a été suspendu provisoirement de toute activité liée au football le 08 octobre dernier dans une affaire de corruption à la FIFA. Le bout du tunnel n’est pas si proche dans la bataille judiciaire de l’affaire de corruption à l’instance mondiale du foot.

 

Réné

Togoportail, l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire