Advertisement
Economie

Echos de la 12ème Foire Internationale de Lomé : Orabank était dans l’arène pour célébrer sa journée

Advertisement

Orabank n’a pas voulu manquer de se faire plus visible lors de la 12ème Foire Internationale de Lomé qui se déroule actuellement jusqu’au 07 décembre prochain. C’est à travers une conférence–débat que cette structure financière a honoré sa journée. Le thème de cette rencontre est le financement des importations, la problématique des paiements et le transfert des capitaux.

 

Orabank, est représentée dans plusieurs pays de l’Afrique de l’Ouest et du Centre. C’est une banque innovante qui à travers ses prestations s’accorde avec les besoins des clients à satisfaire. C’est pour démontrer ce dont elle est capable, que cette structure a invité deux experts en importation, en transfert de fonds et en technique de remise documentaire pour expliquer aux clients les nouvelles donnes en la matière.

 

Pour les responsables d’Orabank, il est important pour les clients et leurs partenaires de s’approprier de nouvelles techniques de paiement en matière d’importation car avec le développement des nouvelles techniques d’informations les choses vont vite et il revient aux clients de s’adapter afin d’éviter d’énormes confusions qu’ils entretiennent dans leur opération.

 

En réalité, le thème qui est à l’ordre du jour revêt un caractère très capital dans la mesure où notre pays importe assez de marchandises de l’extérieur, participant ainsi au développement de notre économie. Durant tous ces processus, ’’Orabank est au cœur des opérations ; c’est pour permettre à nos clients et aux opérateurs de mieux appréhender les biens fondés des techniques de financements que cette rencontre d’aujourd’hui est importante’’ à déclaré M. Ajavon Jérôme, directeurs de département des importations à Orabank.

 

Pour lui encore, Orabank est une grande Banque qui finance toutes sortes d’activités notamment, le crédit de consommations, des crédits immobiliers et autres. Etant une filiale internationale, elle est reconnue pour son mode de paiement des importations. C’est pour cette raison que tous les efforts sont mis en œuvre pour permettre aux clients de voyager sans avoir aucun doute pour leur sous.

 

De l’autre coté, Adufu Pacôme, Responsable des services monétiques et back office produits expose les services que la banque fournit aux clients. ’’Nous disposons de cartes de débits qui sont des cartes liées au compte bancaire, des comptes prépayés qu’on peut utiliser un peu partout même dans les autres structures bancaires’’.

 

Somme toute, Orabank est une structure bien assise qui intervient fortement dans l’économie nationale des pays dans lesquels elle est implantée avec un font d’investissement américain et plus de 1400 collaborateurs en Afrique. Au Togo Orabank emploie 366 personnes et plus de 36 agences reparties sur toute l’étendue du territoire.

 

Avec Orabank toutes vos activités sont garanties, faite un tour au village des sponsors à la Foire Internationale de Lomé et vous serez satisfaits.

 

Prudence A.

Togoportail, toute l’information à votre portée

 

Advertisement

Publier un commentaire