pub
Sport

Des moniteurs de sport de masse en atelier de formation à Atakpamé

Advertisement

Le Comité National Olympique du Togo (CNOT) a organisé le lundi 21 décembre 2015  à Atakpamé, un séminaire de formation des moniteurs de sport de masse de la région des Plateaux.

 

Une trentaine de participants ont pris part à cette formation de trois jours qui a  pour objectif de renforcer les capacités de ces moniteurs par rapport au contenu du sport notamment le réveil de tout le corps (l’échauffement), l’endurance, le retour au calme (la relaxation) et  la biomécanique.

Ils se sont appropriés du contenu des modules tels que séance d’animation sportive; éducation aux valeurs olympiques; échauffement, différents aspects; briser les barrières de l’injustice de la drogue, de la prostitution, de la délinquance par la pratique d’activités sportives; les étapes de sport de masse.

 

Le Secrétaire Général du CNOT, M. Dégboe Etienne a indiqué que le moniteur de sport de masse (souvent observé les samedi et dimanche) doit maîtriser le contenu d’une séance de sport et les bonnes pratiques pour éviter des accidents au cours de ce sport de loisirs. Le sport de masse a-t-il ajouté est pratiqué pour besoin de loisir ou de santé.

 

Le Secrétaire Général de la préfecture de l’Ogou M. Bitho Kondo  a salué l’initiative qui selon lui éloigne des praticiens des maladies non transmissibles telles que le diabète, l’hypertension artérielle, l’obésité etc.

Le directeur régional du Sport des plateaux M. Magnim, a exprimé ses sentiments de reconnaissance aux initiateurs et pour le choix porté sur Atakpamé pour abriter cette rencontre qui va servir de cadre d’échange et d’enrichissement mutuel aux sportifs de masse.

 

Landrykoss

Togoportail, l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire