pub
Société

Des autorités locales traditionnelles religieuses et administratives sensibilisés sur le droit à l’emploi des personnes handicapées à Atakpamé

Advertisement

Une quarantaine des participants issus de la chefferie traditionnelle, des religions, associations et ONGs, des forces de sécurités et des agents des services déconcentrés de l’Etat ont pris part à un atelier débat, le mardi 15 décembre sur la promotion du droit à l’emploi des personnes handicapées au Togo.

 

Organisé par la Fédération Togolais des Associations de Personnes Handicapées (FETAPH) et l’Association Action Egalité Pour Tous (Ac.E.P.T.), cet atelier vise à sensibiliser les acteurs de la préfecture de l’Ogou sur les possibilités d’accès à l’emploi des personnes handicapées. Plusieurs communications relatives aux concepts liés au handicap entres autres, la convention relative aux droits des personnes handicapées au Togo et le contenu de la loi de protection sociale des personnes handicapées en cours de révision, ont fait l’objet de partage avec l’assistance.

 

M. Gado Esso, Délégué Spécial à la Mairie d’Atakpamé représentant le Maire, a souhaité une cordiale bienvenue aux organisateurs et aux participants à cette séance de sensibilisation. Il a demandé à Dieu d’accompagner les organisateurs dans le combat au profit des personnes handicapées.

 

M. Akakpo Justin, président de l’Association Ac.E.P.T, a exprimé sa reconnaissance aux autorités locales pour leur présence à cet atelier. Il a souligné que leur présence témoigne de l’engagement qu’ils ont pris pour accompagner les idéaux de l’association et l’intérêt qu’elles portent aux personnes handicapées.

 

Pour M. N’Kekpo K. M. Dodzi, chef  projet au sein de la FETAPH, la sensibilisation des autorités locales (traditionnelles, religieuses et administratives) sur les droits des personnes handicapées est l’une des activités très important de la fédération ; pour cela les différents participants à cette formation auront le niveau minimum pouvant leur permettre de faire des restitutions dans leurs bases. Il a invité les acteurs à accorder de l’importance et une place de choix aux personnes handicapées au sein des familles et dans la société.

 

Landrykoss

Togoportail, l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire