pub
Echos de la 12ème foire Internationale de Lomé

Coup de sifflet final de la 12ème Foire Internationale Internationale de Lomé

Advertisement

Les rideaux sont tombés sur la 13ème Foire Internationale de Lomé et la 4ème Foire Régionale de l’Intégration de l’OUEMOA. Ce lundi 07 décembre 2015, une cérémonie de clôture présidée par le directeur du CETEF, M. Kueku-Banka Johnson a réuni les des délégations des exposants et un parterre de journalistes. Une cérémonie qui après avoir mis fin à la 12ème édition de l’évènement avec un bilan très satisfaisant sur tous les plans, a lancé la 13ème que vivra l’année 2016.

 

En effet, démarrée depuis le 20 novembre dernier, la 12ème FIL et la 4ème Foire Régionale de l’Intégration de l’UEMOA s’est achevée ce 07 décembre. La cérémonie de clôturée par le directeur du Centre Togolais des Exposition et Foire (CETEF) Kueku-Banka Johnson a rendu public les statistiques marquant l’évènement. Au total plus de 24 exposants étrangers venus d’Afrique, de l’Europe et d’Amérique ont pris part à cette rencontre commerciale aux coté des Togolais venus un peu partout du territoire.

 

Pour M. Kuéku-Banka Johnson plus de 293,999 visiteurs ont fait le déplacement sur le site de la Foire et on note plus de 903 exposants Togolais dont 150 venus de l’UEMOA, tous occupant 17,883 m carré de superficie. Contrairement à 11ème édition les chiffres étaient en deçà et cette année l’affluence pendent les week-ends a été un véritable succès pour l’organisation.

 

Soulignons que sur le plan de la sécurité, les consignes sécuritaires ont été respectées par les visiteurs et les exposants. ’’Aucun incident majeur n’est à déplorer. Plusieurs efforts seront mis sur pieds pour l’année prochain afin d’éviter les longues d’attente au niveau des guichets’’, a affirmé le DG du CETEF. De l’autre coté le directeur profite de cette cérémonie de clôture pour remercier tous ceux qui les ont accompagnés dans cette fête foraine. Aussi, demande t-il des excuses aux exposants pour les délestages survenus au cours de cette fête et pense que des moyens plus efficaces seront mis en place pour éviter ce phénomène.

 

Notons aussi en passant que 44 entreprises togolaises et 16 étrangères se sont échangées des carnets d’adresse, ceci grâce à 365 B to B initiée par les responsables de la Foire.

 

La 12ème FIL rentre dans l’histoire, la prochaine édition aura lieu du 18 novembre au 5 décembre 2016.

 

Prudence A.

Togoportail, toute l’information à votre portée

 

 

Advertisement

Publier un commentaire