pub
International

Centrafrique : Pari réussi pour le Pape François à Bangui

Advertisement

En visite en République Centrafricaine, le Pape François s’est rendu le lundi 30 novembre 2015 dans le quartier de PK5 à Bangui pour une rencontre très attendue avec la communauté musulmane.

 

Le Pape François a tenu faire ce déplacement à Bangui malgré l’insécurité qui règne dans le milieu. La démarche est un fort signe qui rend parfaite sa visite dans ce pays éprouvé par une récente crise armée.

 

Pour sa visite au quartier PK5, et en croire la Radio Vatican, le Chef de l’église catholique s’est rendu à la mosquée centrale puis à l’école Koudoukou qui se trouve juste en face, de l’autre côté de la rue, et qui accueille des enfants réfugiés chrétiens et musulmans. Il faut dire que les soldats de l’ONU et les forces locales avaient déployé un dispositif de sécurité particulièrement strict. 

 

Pour que revienne la paix et que la fraternité l’emporte sur toutes les considérations, le Pape a convié les habitants à dire « non à la haine, à la vengeance, à la violence».


A son tour, l’Imam de la mosquée a souligné que la Centrafrique ne mérite pas la violence et a demandé le soutien du monde pour sortir le pays de la crise.

 

CA

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire