pub
Société

Célébration des fêtes de fin d’année 2015 : la fondation Godek fait don de vivres et de non vivres aux enfants vulnérables

Advertisement

Afin de permettre aux enfants en situation de handicap d’Adidogomé de bien célébrer les fêtes de fin d’année, la fondation Godek leur a offert ce mercredi 23 décembre 2015  à Lomé des vivres et des non vivres.

 

« Comme de coutume, la fondation Godek permet aux populations surtout vulnérables de bien célébrer les fêtes de fin d’année. Cette année, c’est la même chose que nous faisons à travers ces dons à l’endroit des enfants en situation de handicap ».

 

Le choix des enfants en situation de handicap à l’endroit de qui, nous faisons le geste de cette année, n’est pas fait au hasard.

 

« Lorsque nous jetons un regard autour de nous, nous remarquons que les enfants en situation de handicap  sont toujours négligés et abandonnés, raison pour laquelle, nous avons trouvé opportun d’aller vers eux à travers ces dons pour leur permettre de célébrer aussi la fête de Noël », a déclaré M. Elendu.

 

Le président de la délégation spéciale de la préfecture du Golfe, Kossi Aboka a réitéré l’engagement du Chef de l’Etat à œuvrer pour le respect des droits des personnes en situation de handicap au Togo.

 

«  Le respect des droits des personnes en situation de  handicap est une préoccupation du Chef de l’Etat qui a fait en sorte que ceux soient également pris en compte dans les dispositions juridiques adoptés tout récemment à l’Assemblée Nationale Togolaise. Les personnes handicapées ont aussi les mêmes droits que toute autres personnes. C’est en ce sens que nous avons voulu accompagner en 2016 l’artiste handicapé, Elisha, en lui permettant de faire le clip de ses chansons  », a-t-il indiqué.

 

Au cours de la cérémonie, les femmes d’Adidogomé ont à travers un sketch fait savoir au public que les personnes en situation de handicap ont aussi des talents et peuvent occuper les postes de responsabilité que toutes autres personnes peuvent occuper dans les grands services.

 

Pour rappel, la Fondation Godek est un centre qui œuvre au côté des personnes en difficulté. Elle contribue à l’éducation et à la scolarité des personnes en situation de handicap. Elle a été créée en 2012.

 

Max Dally

Togoportail, l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire