pub
Société

Atakpamé/ Opération Togo-propre pour un environnement sain : Les Togolais passent au nettoyage de leurs localités

Advertisement

Les populations du quartier de Doulassamé, ont organisé le samedi 05 décembre, une opération quartier propre qui consiste à balayer, nettoyer et enlever les ordures qui se retrouvent dans cette partie de la ville d’Atakpamé.

 

Cette activité s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de l’opération Togo-propre lancée par le gouvernement Togolais, le 03 octobre 2014 pour chaque premier samedi du mois. Cela fait plus d’un an que le chef du quartier Olukè Yakoyba, et le président de CDQ, M. Ekouévi, ont mis l’activité dans le programme de développement du quartier. Ce samedi, les populations ont nettoyé, balayé, brulé les ordures et ramassé les cendres.

Le préfet de l’Ogou Allagbé Kokou Bayédjè, dans son rôle de premier représentant du pouvoir central, a fait une visite dans le quartier pour constater l’effectivité de l’appel fait aux différents acteurs de la ville, appel qui révèle cette journée de civisme.

 

Il les a remerciés pour l’acte et le travail abattu. Il a appelé ceux qui créent des dépotoirs sauvages et jettent des ordures ménagères dans les caniveaux à cesser ces actes indignes afin de rendre propre le quartier.

 

Le président de CDQ de Doulassamé, a laissé attendre que l’hygiène du milieu ne soit pas une affaire d’une seule personne, invitant les uns et les autres à sortir très prochainement une fois que l’appel sera lancé. Il a exprimé sa gratitude au préfet de l’Ogou qui à chaque occasion communique et informe les populations.

 

Faut-il le rappeler, chaque premier samedi du mois, le Togo procède sur toute l’étendue du territoire à une opération ville-propre. Tout compte les habitants de la ville d’Atakpamé, la population à travers les différentes villes où elles résident respectivement, ont observé cette journée d’opération propre pour rendre sain leur environnement.

 

Landry Koss

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire