pub
Echos de la 12ème foire Internationale de Lomé

12ème Foire Internationale de Lomé/ Journée porte ouverte : La Compagnie Energie Electrique du Togo (CEET) a été célébrée ce lundi

Advertisement

C’était une salle de conférence bondée de monde qui a accueilli les responsables de la CEET et le directeur de la Foire lors de la journée qui leur a été dédiée. Une grande conférence débat a meublé cette journée.

 

En effet, la conférence-débat a été animée par les responsables de la CEET afin de permettre à la population de comprendre ce qui se fait dans cette société. Plusieurs thèmes ont été débattus, notamment la notion de sécurité, l’accès à l’énergie électrique, avec le nouveau compteur ALAFIA ; les nouveaux moyens de payements des factures et les nouvelles sources d’énergies.

 

Pour le Directeur adjoint de la CEET M. Amoussou-Kpéto, c’est un grand challenge pour eux d’arriver au bout de leur objectif qu’ils se sont fixés dès le début de cette année. Il s’agit d’éviter des pertes non techniques et l’utilisation des biens de l’Etat à des fins personnelles au détriment de l’intérêt général. Ces pertes occasionnent à la société plus de 30 milliard de franc CFA chaque année. C’est un grand défi pour nous d’éradiquer ces goulots d’étranglements afin de permettre à la CEET d’élargir son expansion dans tous les recoins du pays, a ajouté le Directeur.

 

Pour lui, les partenaires et le gouvernement ont investi près de 20 millions d’euro pour le renforcement de leur action a t-il ajouté.

Par ailleurs, la CEET veut rapidement se tourner vers les énergies renouvelables. Celles-ci permettront d’éviter tant soit peu la pollution de l’atmosphère.

 

C’est pour cela qu’il est important dès aujourd’hui de promouvoir l’énergie solaire continue et autres sources afin de permettre à la population de développer tranquillement leur activité. Car il n’y a pas de développement sans énergie. Cette journée porte ouverte a permis aux clients d’être informés de nouvelles offres que propose la CEET aux consommateurs, notamment le nouveau compteur ALAFIA qui est économique et avantageux.

 

De même, ces clients sont également sensibilisés sur les méfaits dans le branchement anarchique des courants électriques. Aussi, la population doit éviter de manipuler ou de frauder les compteurs électriques car elle s’expose aux conséquences face auxquelles, elles ne peuvent pas faire face.

 

Enfin, les clients n’auront plus à s’en faire pour payer leurs factures électriques. Désormais ils ont la possibilité de payer leur factures d’électricités via les partenaires de la CEET notamment la Poste, Flooz, Orabank, Wari, UTB.

 

La journée a pris fin avec la visite des stands de la CEET située dans le pavillon des sponsors. La Compagnie d’Energie Electrique du Togo à travers cette 12ème Foire Internationale de Lomé réserve beaucoup de surprises à ces clients. Faite un tour au pavillon des sponsors et payez vos factures.

 

La Foire Internationales de Lomé continue de battre son plein jusqu’au 07 décembre 2015.

 

Prudence A.

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire